Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Equipe de France: Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016 !

Equipe de France: Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016 !

FOOTBALLL'avant-centre madrilène l'a annoncé lui-même sur son compte twitter...
Julien Laloye

J.L.

Et une teq-paf pour Dédé Gignac ! Si l’on en croit le compte twitter de Karim Benzema, l’avant-centre du Real Madrid ne participera pas à l’Euro 2016. Non retenu depuis le mois de novembre et la révélation de l’affaire de la sextape l’impliquant avec Mathieu Valbuena, Benzema attendait une décision officielle de la part de la FFF.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette dernière a confirmé la décision par communiqué pratiquement dans la foulée. Il y est notamment précisé que « le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération.