Les supporters de Dortmund ont lancé des balles de tennis sur la pelouse à Stuttgart pour protester contre le prix des places, le 9 février 2016.
Les supporters de Dortmund ont lancé des balles de tennis sur la pelouse à Stuttgart pour protester contre le prix des places, le 9 février 2016. - beIN Sports

Il n’y a pas qu’en Angleterre que les supporters en ont marre de payer une blinde pour avoir le droit de voir un match en tribunes. En Allemagne aussi, la colère gronde. Mardi soir, lors du match de quart de finale de coupe à Stuttgart, les fans de Dortmund ont manifesté leur mécontentement en balançant… des balles de tennis sur la pelouse.

Selon le Telegraph, même si les prix des billets en Allemagne sont parmi les moins chers des principaux championnats européens, les supporters protestent contre une augmentation constante des tarifs, notamment pour les matchs à l’extérieur. Par exemple, pour ce match à Stuttgart, ils ont dû payer 15 euros pour des places debout, tandis que les places assises les moins chères étaient à 38,50 euros.

>> A lire aussi : La Premier League est blindée Ok, mais les fans en ont marre de payer des fortunes

Ce mécontentement n’a pas empêché leur équipe de s’imposer. Dortmund l’a en effet emporté 3-1, grâce notamment à un but et deux passes décisives d’Aubameyang.

Mots-clés :