Des supporters déploient une banderole pour protester contre la hausse du prix des billets le 6 février 2016.
Des supporters déploient une banderole pour protester contre la hausse du prix des billets le 6 février 2016. - BPI/Shutterstock/SIPA

Et d’un coup, ils désertèrent Anfield. Samedi, des milliers de supporters de Liverpool ont quitté leur place à la 77e minute de la rencontre entre les Reds et Sunderland. Planifiée, l’initiative vise à protester contre l’annonce de l’augmentation du prix de certaines places de la tribune populaire de la mythique enceinte de Liverpool. Les tickets passeront ainsi de 59 livres (77 euros) à 77, soit 100 euros.

Un supporter de Liverpool proteste contre la hausse du prix des places/Lindsey Parnaby/AFP

Durant la rencontre, les fans ont déployé des banderoles de protestation contre cette mesure et s’en sont pris à leurs dirigeants via des chants. « You greedy bastards, enough is enough » (« Vous êtes des salauds cupides, trop c’est trop ») a ainsi entonné le kop.

 

#WalkOutOn77 #LFC

Une vidéo publiée par Liverpool FC news by KopTalk® (@koptalkofficial) le 6 Févr. 2016 à 8h51 PST

Sur les réseaux sociaux, les fans ont affiché leurs clichés de leur départ d’Anfield avec le hashtag #WalkOutOn77. L’un d’eux affirme même que l’ancien défenseur emblématique du club Jamie Carragher s’est joint au mouvement.

Et leur équipe dans tout ça ? Et bien les hommes de Jürgen Klopp, absent pour cause de crise d’appendicite, qui menaient 2-0 à la 77e minute ont été rejoints dans les derniers instants et ont concédé le nul contre Sunderland. Mais ça, une partie du public ne l’a pas vu.

Mots-clés :