- DR

Q.T

Hoarau prêt à quitter Paris, Bodmer et Gameiro restent… pour l’instant

Le PSG et Guillaume Hoarau, c’est bientôt de l’histoire ancienne. L’ancien Havrais, âgé de 28 ans, a quitté le stage à Doha pour finaliser son transfert. Si, comme l’a dit Carlo Ancelotti,  «il n’y a encore rien d’officiel», le Réunionnais pourrait rebondir du côté de Dalian Shide en Chine, selon le 10sport, ou en Premier League.Contrairement à lui, Kevin Gameiro ne souhaite pas partir cet hiver.  «Pour l’instant je suis Parisien et j’espère l’être jusqu’à la fin de saison. Ça passe par de bonnes performances en match, j’ai eu la chance de marquer quelques buts en première partie de saison, j’espère que ça va me permettre de grappiller un peu plus de temps de jeu jusqu’à la fin de saison.»

Plus d’incertitude en ce qui concerne Mathieu Bodmer.  Le milieu de terrain, annoncé sur le départ par le Parisien mercredi, a démenti son départ sur Twitter. L’avenir de l’ex-Lyonnais, titularisé à une seule reprise cette saison en championnat face à Lorient, ne semble cependant pas s’inscrire sous les couleurs parisiennes.

 Pour repondre aux gens apperemment on m annonce sur le depart dsl je n'etais pas au courant merci de m avoir prevenu c'gentil!!!!


Foued Kadir première recrue marseillaise

L’OM compte bien profiter du mercato hivernal pour renforcer son équipe et se montre actif sur le marché des transferts. Le milieu de terrain algérien Foued Kadir est la première recrue de l’Olympique de Marseille. Un accord a été trouvé avec les dirigeants valenciennois pour permettre au joueur de 29 ans, en fin de contrat en juin, de s’engager avec l’OM. Son transfert devrait avoisiner les 500.000 euros.

L’attaquant de West Ham, Modibo Maïga, pourrait lui être prêté à l’OM en cas de départ de Loic Rémy, peu convaincant depuis le début de la saison. Enfin, le jeune portier du Havre, Brice Samba, devrait lui aussi s’engager avec Marseille pour un montant de 400.000 euros, selon La Provence.

Pas de deuxième come-back pour Thierry Henry

Thierry Henry ne reviendra pas passer l’hiver à Londres. Longtemps évoqué, le prêt de l’attaquant des New York Red Bulls à Arsenal n’aura finalement pas lieu. C’est Arsène Wenger en personne qui l’a annoncé hier en conférence de presse.  Les deux buts inscrits l’hiver dernier en Premier League lors de son retour devraient donc être ses derniers sous le maillot des Gunners.  Il est lié à la franchise américaine jusqu’en 2014.

Alexandre Pato de retour au Brésil

Le jeune attaquant du Milan AC devrait rapidement officialiser son arrivée au Corinthians.  Un revirement de situation, pour celui qui avait déclaré ne pas vouloir quitter le club italien avant 2014, lorsque Paris le courtisait. Le club de la Lombardie avait même refusé une offre de 30 millions d’euros de la part du PSG alors que le Corinthians n’a offert «que» 15 millions…

Demba Ba négocie avec Chelsea

Alors qu’on l’attendait à Arsenal, Demba Ba pourrait bien s’envoler à Chelsea. L’attaquant de Newcastle, auteur de 13 buts en Premier League cette saison, a été autorisé par son club à négocier avec les dirigeants des Blues. Ceux-ci seraient prêts à débourser 7 millions de livres, soit 8 millions d’euros, pour s’attacher ses services. Une somme qui correspond à la clause libératoire du joueur.