Législatives: La France insoumise transforme ses candidats en super-héros

POLITIQUE Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon vient de lancer une campagne sur les réseaux sociaux dans laquelle les candidats aux législatives apparaissent en super-héros…

M.F

— 

Mélenchon en super-héros

Mélenchon en super-héros — Capture Twitter @maxtweete

Collant, slip et cap. Quand on sait qu’il y aura en moyenne 13,7 candidats par circonscription au premier tour des législatives le 11 juin prochain, mieux vaut sortir du lot. C’est exactement ce qu’a voulu faire le parti de La France insoumise. Ce jeudi, les militants du mouvement de Jean-Luc Mélenchon ont créé sur Twitter l’opération « Prenez le #Superpouvoir ». Pour son lancement, des dizaines de candidats ont été grimés en super-héros de bande dessinée.

Alexis Corbière, tout bodybuildé pour l’occasion, a ainsi le pouvoir de « faire baisser les yeux de François Bayrou ». Quand à Gérald Dahan , son affiche promet qu’après « les avoir imités, il va tous les surpasser ». Les militants invitent tous les « graphistes insoumis » à eux aussi, créer le candidat de leur circonscription. Une façon originale et peu onéreuse de faire campagne sur les réseaux.

Les candidats de La France insoumise ne sont pas les seuls à avoir été transformés, leurs adversaires aussi. Évidemment, ils ne sont pas en super-héros, mais en « super-vilains ». On retrouve ainsi un Manuel Valls qui « retourne sa veste sans les mains » en guise de pouvoir.