VIDEO. Uncle Fatty, le singe obèse star du Web et des touristes, enfin sauvé

ANIMAUX Devenu la coqueluche d’Internet et des voyageurs pour sa grosseur, ce macaque surnourri par les touristes du monde entier ne pouvait presque plus marcher…

Marie de Fournas

— 

Uncle Fatty, le singe obèse star du Web

Uncle Fatty, le singe obèse star du Web — Capture Twitter

Uncle Fatty est sûrement le macaque le plus connu de Thaïlande. La raison : son énorme ventre qui s’étalait sur le sol, lorsqu’il s’installait pour engloutir toute la nourriture que lui envoyaient à longueur de journée les touristes amusés. C’est donc son poids, 15 kilos, qui lui a valu ce nom de « Oncle Gras ». 15 kilos, c’est neuf de plus que le poids moyen pour un macaque crabier mâle.

>>À lire aussi: VIDÉO. Un hérisson obèse est contraint à la diète pour survivre

Pas besoin d’avoir un diplôme de vétérinaire pour savoir que l’obésité n’est pas bonne pour la santé d’un animal. Gêné par son énorme ventre, celui-ci avait d’ailleurs de plus en plus de mal à se déplacer. La situation était devenue si critique que les fonctionnaires gouvernementaux du département de conservation de la faune et de la flore ont dû intervenir.

Il a été transporté vers un centre de sauvetage, loin du lieu touristique où il vivait, afin de retrouver un poids normal.