La nouvelle chaîne Youtube consacré aux découpages de choses fait un carton.
La nouvelle chaîne Youtube consacré aux découpages de choses fait un carton. - MrGear/YT

La chaîne YouTube consacrée à ce couteau découpeur d’objets en tous genres compte 4 millions d’abonnés et séduit toujours plus de fans. Quitte à être détourné sur les réseaux sociaux.

Vous avez toujours voulu savoir comment réagissait un rouleau de papier toilette en contact avec un couteau brûlant ? La chaîne YouTube MrGear est là pour vous renseigner. Consacrée aux découpages de « choses », elle fait un carton : plus de 100 millions de vues en une semaine seulement.

Une idée simplissime

Chauffée à 1 000 degrés Fahrenheit (environ 538 degrés Celsius) par trois chalumeaux, la lame d’un couteau rougie réduit en miettes tout ce qui passe : six plaques de chocolat, un gobelet en plastique, une poche de chips, une pomme, une crème dessert…

Des vidéos à la fois inutiles et fascinantes pour les internautes.

A coups d’une vidéo par jour depuis une semaine, MrGear en a cassé des choses. Et il finit même par agacer. Dans un commentaire, Rev 762 lui conseille d’essayer le couteau sur des explosifs la prochaine fois, « comme ça, on n’aura plus à voir tes vidéos dans nos recommandations YouTube ». Ce qui n’est, bien sûr, pas à tester.

Surpris de voir ces vidéos recommandées partout sur YouTube, certains se posent des questions : « Enormément de vues pour rien de spécial. Il se passe quoi avec l’algorithme de YouTube ? », demande EXEJON.

Les réseaux sociaux détournent l’image du couteau

A force, les internautes ont eu envie de se moquer du premier degré des vidéos de MrGear. Voici l’une de ces parodies. Ici, la lame est chauffée avec de petits briquets pendant 5 secondes et elle est peinte en rouge pour imiter la vidéo originale. Evidemment, c’est très raté, et très drôle.

D’autres se sont passionnés pour le montage photo. Ici le chroniqueur sportif Pierre Ménès face au couteau ou encore une parodie de Star Wars.

Les internautes vont-ils s’amuser encore longtemps avec ce couteau ? D’après le site Daily Dot, ces vidéos commencent à agacer et beaucoup se demandent pourquoi YouTube persiste à recommander ces vidéos. La popularité du « 1 000 degree knife » pourrait finalement n’être qu’un feu de paille.

Mots-clés :