Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
En s’ornant de graffitis, la poterie se met à la page !

En se parant de graffitis, la poterie se remet au goût du jour

Portrait« 20 Minutes TV » a reçu Julien Lebbehi, céramiste qui modernise l’art de la poterie
La poterie remise au goût du jour !
Dora Christian

Dora Christian

L'essentiel

  • Julien Lebbihi est un artiste peintre et céramiste invité dans l’émission « Salut l’Île France » sur 20 Minutes TV pour présenter ses créations de poteries contemporaines mélangeant cet artisanat et le graffiti.
  • Ces œuvres se distinguent par leur caractère plus artistique et esthétique.
  • La conception nécessite 3 à 4 jours de travail.

Quand on vous parle de poterie, vous imaginez encore des pièces un peu vieillottes, couleur terre, qui ne servent qu’à orner les jardins et les balcons ? Invité sur le plateau de l’émission Salut L’Ile-de-France de 20 Minutes TV, Julien Lebbihi, artiste peintre et céramiste est venu casser les clichés et les idées reçues, en mêlant poterie et graffiti.

« je vois une œuvre d’art »

Plus qu’une simple poterie, « je vois une œuvre d’art », commente Félicité Kindoki, présentatrice de l’émission, à propos du vase très contemporain de Julien Lebbihi.

Pour réaliser cet « objectif décoratif », il lui faut 3 à 4 jours travail plein. Découpe, peinture, illustration, l’artisan fait découvrir les étapes de confections de ces objets « très urbains », « jeunes » et « contemporains » qui allient techniques de graffiti à l’art de la poterie.