Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
On a essayé d’être le plus beauf (et on a réussi)

On a essayé d’être le plus beauf (et on a réussi)

tu peux pas testNotre journaliste a relevé le défi de battre la directrice marketing de Quiz Room à l’un de ses propres quiz
Gagner contre la gérante d'une Quiz Room
B.Ch. pour 20 Minutes TV

B.Ch. pour 20 Minutes TV

L'essentiel

  • Dans le cadre de notre émission « Tu peux pas test », sur 20 Minutes TV, Christophe Séfrin lance des défis à des journalistes de la rédaction.
  • Aujourd’hui, Benjamin Chapon, rédacteur en chef adjoint du pôle Magazine, a dû se frotter au quiz beau de la Quiz Room, à Paris.
  • Pour remporter le défi, notre cobaye doit battre Titiana Rannou-Carn, la directrice marketing de Quiz Room.

Se souvenir des couplets de Sébastien Patoche. Jongler avec les répliques des Bronzés font du ski et de Camping. Mobiliser sa culture générale pour savoir si « avoir le Kinder qui Surprise ! » veut dire « avoir envie de faire caca »… La vie de journaliste Culture n’est pas toujours de tout repos. Dans le cadre de l’émission « Tu peux pas test », notre journaliste avait pour défi - lancé par Christophe Séfrin - de battre à son propre quiz, la directrice marketing de Quiz Room.

Direction le 10e arrondissement de Paris, dans l’un de ses lieux qui essaiment dans le monde entier, à la rencontre de Titiana Rannou-Carn. La directrice marketing de Quiz Room propose de jouer le duel sur un quiz « Beauf », un des tout nouveaux proposés par le lieu qui diversifie régulièrement son offre. Challenge relevé !

Gare aux jokers

Arrivé dans la salle, l’ambiance de plateau télé saute aux yeux. On peut être jusqu’à douze, si on se met à deux par pupitre. Quiz Room propose une immersion dans un décor de plateau télé. Mais pour cette fois, c’est un duel… La voix de l’animateur résonne et les lumières dansent, l’émission… heu… la partie va commencer.

Le match se déroule en trois manches, avec des jokers à activer pour gagner plus de points ou gêner son adversaire. L’ambiance sonore et visuelle rappelle les jeux télé de culture générale. On peut par exemple bloquer les pupitres de nos adversaires, ou doubler les points d’une bonne réponse… Mais pour ça, il faut avoir les bonnes questions. A choix multiples, de rapidité, sonores… Les questions s’enchaînent.

La remontada

Titiana est sereine au lancement du quiz Beauf, même si elle jure ne pas connaître les questions à l’avance. « L’important ce n’est pas seulement de répondre aux questions, il faut aussi savoir utiliser les bonus pour marquer le plus de points… », professent-elles. Et effectivement, à l’issue de la première manche, le constat est sans appel. Malgré quelques bonnes réponses, le journaliste est à la traîne. L’écart se creuse dans la seconde manche.

Regardez l'intégralité de Tu peux pas Test

Mais à la dernière question de la dernière manche, et après une succession de coups de génie (rien de moins), c’est la victoire pour 20 Minutes. On est beauf, certes, mais dans la gloire. L’expérience est doublement un succès puisqu’elle nous a donné envie de revenir à la Quiz Room avec les collègues du service Magazine. Il paraît que le Quiz La taupe, et son lot de coups fourrés, est particulièrement réussi.