TourismeTrois expériences à faire en Corse sur un week-end

Que faire en Corse sur un grand week-end ?

Tourisme3 expériences uniques à tester sur l’île de Beauté qui vous laisseront un souvenir impérissable
en partenariat avec Hachette Tourisme

en partenariat avec Hachette Tourisme

Quelle que soit la région de Corse où vous passerez votre week-end, elle vous réservera assurément son lot de surprises ! Vous ne résisterez pas à l’appel du littoral avec ses côtes sauvages, ses plages paradisiaques et ses criques secrètes. Ne négligez pas pour autant l’intérieur des terres : c’est peut-être là, sur les hauteurs, que vous percevrez le mieux l’âme du pays, avec son patrimoine architectural et culturel, ses spécialités culinaires, son artisanat… Entre mer et montagnes, la Corse est une terre de contrastes à la beauté envoûtante, où découvrir rime avec plaisir.

Se prendre pour un gardien de phare

Le phare de Senesota
Le phare de Senesota - Gamut / Adobe Stock

Après une randonnée magique le long d’un sentier côtier entre mer et maquis, vous aurez l’opportunité unique de loger dans le phare de Senetosa, restauré dans les normes écologiques ! Une expérience rare.

Explorer les fonds marins dans l’archipel des Lavezzi

L'archipel des Lavezzi
L'archipel des Lavezzi - Diego Fiore / Adobe Stock

Mettez masque, palme et tuba pour découvrir l’archipel des Lavezzi au cours d’une visite guidée sous-marine de 1 h. Le moyen idéal pour apprécier ce paradis naturel.

Arpenter le village abandonné de Muna

Le hameau abandonné de Mura
Le hameau abandonné de Mura - Guntram / Adobe Stock

Découvrez l’un des villages corses les plus envoûtants ! Isolées dans un écrin de roche et de maquis, les maisons de ce hameau abandonné sont remarquablement conservées.

Infos pratiques

Quand partir ?

Les meilleures périodes pour passer quelques jours en Corse sont les demi-saisons : de mai à juin et de septembre à octobre. Le climat est chaud sans être caniculaire sur le littoral (17-20 °C), la nature atteint son summum de beauté au printemps, la fréquentation est raisonnable et les tarifs sont assez avantageux.

Comment y aller ?

  • En avion

L’avion est le moyen le plus rapide pour gagner la Corse à partir des grandes métropoles françaises. Comptez 1h30 de vol depuis Paris.

  • En bateau

C’est le seul moyen de se rendre en Corse avec son véhicule. Il n’est pas forcément plus économique que la formule avion + location de voiture.

Couverture du guide Un grand week-end en Corse
Couverture du guide Un grand week-end en Corse - Hachette Tourisme

Contenus proposés en partenariat avec les éditions Hachette Tourisme, extraits du guide Un Grand week-end Corse. Un Grand Week-end : LE GUIDE IDÉAL pour 3, 5 et même 7 jours ! Région par région, les visites et les meilleures adresses pour vivre pleinement la destination.

Cet article est réalisé par Hachette Tourisme et hébergé par 20 Minutes.