Tour de France 2019: Les images impressionnantes de la grêle ayant entraîné l'arrêt de la course

CYCLISME La 19e étape du Tour a été arrêtée à 27 km de l’arrivée

N.C.

— 

Un orage de grêle a entraîné l'arrêt de la 19e étape du Tour de France.
Un orage de grêle a entraîné l'arrêt de la 19e étape du Tour de France. — France 2

Quelle journée ! On savait que la 19e étape du Tour de France, ce vendredi entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes, allait être mouvementée. Mais on ne s’attendait pas à ça. Tout a très mal commencé, déjà, avec l'abandon de Thibaut Pinot, blessé. Ensuite, c’est la météo qui s’en est mêlée. Alors que les coureurs, Egan Bernal en tête, venaient de passer le sommet du Col de l’Iseran et s’étaient élancés dans la descente, la course a été arrêtée à 27 km de l’arrivée car un orage venait de s’abattre plus bas, sur Val d’Isère, et rendait la route impraticable. Les images sont impressionnantes.

La direction a averti les coureurs comme elle le pouvait, ces derniers ayant du mal à percuter. Certains se sont énervés, ne sachant pas ce qui les attendait un peu plus loin.

Plus loin sur la route, certains ont même filmé un éboulement dû à ces crues soudaines.

Au final, les temps ont été arrêtés au sommet de l’Iseran. Egan Bernal, s'il ne sera pas officiellement désigné vainqueur de cette étape, récupère le maillot jaune de Julian Alaphilippe, sur qui il compte désormais 40 secondes d’avance.