VIDEO. Tour de France 2018: «Je regrette entièrement mon acte», Moscon s'excuse après son coup donné à Gesbert

CYCLISME Le coureur de la Sky a tenté de frapper Elie Gesbert au départ de la 15er étape du Tour de France...

A.L.G.

— 

Gianni Moscon a été exclu du Tour de France 2018.
Gianni Moscon a été exclu du Tour de France 2018. — Philippe LOPEZ / AFP

Faute avouée à demi pardonnée. Exclu par les organisateurs du Tour de France 2018 après avoir tenté de claquer une torgnole à Elie Gesbert, le coureur français de l’équipe Fortuneo-Samsic, au départ de la 15e étape entre Millau et Carcassonne, Gianni Moscon a présenté ses excuses. Dans une vidéo enregistrée et diffusée par la team Sky, l’Italien, la mine basse, semble lire un papier pour dire tout le mal qu’il pense de son geste.

« Je voudrais m’excuser pour ce qui s’est passé aujourd’hui. Je regrette entièrement mon acte et je voudrais m’excuser personnellement auprès d’Elie Gesbert, marmonne-t-il avec la tête des mauvais jours. Ce qui s’est passé n’est pas une bonne chose, c’est un mauvais exemple de ma part et je m’en excuse auprès de tout le monde. Je m’excuse également auprès de toute mon équipe et j’accepte évidemment la décision des instances du Tour de France. »

Impliqué une nouvelle fois dans une histoire peu glorieuse (l’an passé sur le Tour, Moscon avait été accusé d’injures à caractère raciste à l’encontre de Kévin Reza et suspendu six semaines par son équipe), Gianni Moscon a probablement grillé son dernier joker. Au prochain, ça sent la porte pour le coureur de 24 ans.