Roland-Garros 2025 : Blessé, Arthur Fils déclare forfait pour son troisième tour face à Rublev
Tennis•Le Français, touché au dos dans son match face à Munar, ne jouera pas le troisième tour samediA.H.
De notre envoyé spécial à Roland-Garros,
Finalement, la douleur aura eu raison de lui. Blessé lors de son marathon face à Jaume Munar, jeudi, Arthur Fils ne disputera pas son troisième tour à Roland-Garros face à Andrey Rublev, samedi. Le Français, touché au dos, a préféré déclarer forfait vendredi soir, au moment où Carlos Alcaraz commençait à infliger une rouste à Damir Dzumhur.
« J’ai des problèmes de dos depuis que je suis jeune, donc j’ai l’habitude. Et aussi des crampes… donc un peu de tout, et ce mélange n’était pas vraiment idéal », avait commenté le n°1 français après sa victoire face à l’Espagnol. Interrogé pour savoir s’il était à 100 % sûr de pouvoir jouer contre Andrey Rublev au prochain tour, Arthur Fils avait répondu « Oui, j’espère ».
L’espoir aura été donc de courte durée. « C’est avec tristesse que je suis contraint de me retirer du tableau de ce tournoi que j’adore. Décision difficile mais nécessaire après avis médical », a annoncé Fils dans une story Instagram. Avec cet abandon précoce, et l’élimination de Quentin Halys ce vendredi, il n’y a plus de Français en lice à Roland-Garros


















