Mexique : Après huit mois sans victoire, Gaël Monfils devient le Français le plus âgé à gagner sur le circuit ATP
Papy fait de la résistance•Gaël Monfils, désormais 170e joueur mondial, a fait mordre la poussière à Damir Dzumhur à AcapulcoQuentin Ballue
Plus c’est long, plus c’est bon ? Depuis sa victoire contre Ugo Humbert à Wimbledon le 1er juillet, Gaël Monfils avait enchaîné les défaites sur le circuit ATP. Le mois dernier, au premier tour de l’Open d’Australie, il s’était incliné pour la septième fois d’affilée. Une série qui a pris fin mercredi.
Le Parisien a fait tomber Damir Dzumhur, 60e joueur mondial, à Acapulco (6-4, 7-6). Une bonne nouvelle pour la confiance. Dans le même temps, Monfils est devenu le joueur français le plus âgé à gagner un match sur le circuit, à 39 ans et cinq mois, délogeant ainsi le jeunot Nicolas Mahut (39 ans et 15 jours lors de sa dernière victoire en simple).
Au deuxième tour, Monfils affrontera le Monégasque Valentin Vacherot, 27e au classement ATP. La dernière fois qu’il a gagné deux matchs d’affilée ? C’était à Miami, en mars 2025.


















