Djokovic - Alcaraz : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la demi-finale de l’US Open 2025 ?
TENNIS•Dans la nuit de jeudi à vendredi, la légende serbe affronte le prodige espagnol, pour une place en finale du Tournoi du Grand Chelem américainHervé Vila pour 20 Minutes
Carlos Alcaraz, en demi-finale de l’US Open 2025 face à Novak Djokovic. L’affiche parle d’elle-même. Plus qu’un match entre deux symboles d’une génération, ce sera un choc entre une légende et celui qui est voué à être son successeur (avec tous nos respects pour Jannik Sinner).
À quelle heure et sur quelle chaîne voir la demi-finale de l’US Open 2025 Djokovic - Alcaraz
Le match est programmé pour le vendredi 5 septembre, jour des demi-finales messieurs à New-York. En France, il sera joué à 21h vendredi soir. La demi-finale sera diffusée sur Eurosport, accessible via la plate-forme HBO Max.
Alcaraz, fidèle au rendez-vous
Vainqueur de Lehecka (6-4, 6-2, 6-4) en quart de finale, le Murcien n’a concédé aucun balle de break. Pourtant, il n’a pu placer que 4 aces sur la rencontre, ce qui ne lui ressemble pas. L’Espagnol a su faire preuve d’un mental de gagnant durant les trois sets, en ayant « réponse à tout », comme l’a souligné son adversaire après le match. Pourtant, ce dernier l’avait battu lors de l’ATP 500 de Doha en début d’année.
Si Carlos Alcaraz se qualifie pour la finale, il sera le nouveau numéro 1 mondial. À 22 ans et trois mois, il serait le plus jeune joueur de l’ère Open à se qualifier pour trois finales de Grand Chelem sur la même saison.
'Nole' est toujours là
À 38 ans, Novak Djokovic (n°7 mondial), vient de battre l’Américain Taylor Fritz (6-3, 7-5, 3-6, 6-4), numéro 4. Le recordman de titres en Grands Chelems se verrait bien remporter cette compétition. Mais il devra se défaire de Carlos Alcaraz, dont l’objectif assumé est de retour sa place de numéro 1 prochainement. De son côté, le Serbe est le joueur le plus âgé à atteindre les demi-finales des quatre Grands Chelems (Roland-Garros, Wimbledon, Open d’Australie et US Open) sur une saison. À noter qu’il mène 5-3 dans ses duels avec l’Espagnol.


















