Open d’Australie : Novak Djokovic a joué avec une déchirure de 3 cm à la cuisse, révèle le patron du tournoi
tennis Craig Tiley assure qu’il a vu les scanners, et que le Serbe ne mentait pas quant à sa blessure
Ses adversaires, tous battus trois sets à zéro sauf Enzo Couacaud au 2e tour, aurait sans doute préféré ne pas savoir. Novak Djokovic, vainqueur dimanche de l’Open d’Australie après avoir roulé sur la concurrence, a disputé le tournoi avec une déchirure de trois centimètres à l’ischio-jambier gauche, a révélé ce mercredi Craig Tiley, le patron du Grand Chelem australien. Inimaginable pour quiconque a déjà fait du sport, mais donc vrai.
« C’est difficile de croire qu’on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessures, mais il est remarquable, a déclaré Tiley au média australien Sports Entertainment Network. J’ai vu les scanners, oui, les médecins vous le confirmeront. Il y a fait face de manière extrêmement professionnelle. Il fait attention à ce qu’il mange, ce qu’il boit, quand il le fait, comment il le fait. Et il n’y a jamais de coup de moins bien au niveau mental chez lui. »
Djoko a promis bientôt « plus de détails »
Craig Tiley sait bien que les spéculations ont été bon train pendant la quinzaine sur cette blessure, de nombreuses personnes remettant en cause la véracité des dires de Djokovic. « Novak souffre parfois d’une mauvaise réputation. Il y a eu beaucoup de spéculations. Mais en fin de compte, je ne pense pas que quiconque puisse remettre en question la manière dont il gère son corps », a estimé le dirigeant australien.
De son côté, le Serbe a annoncé mardi son intention de publier prochainement des photos « qui montreront ce qu’on a enduré » (lui et son staff) pendant cette quinzaine à Melbourne. « Je vais bientôt donner plus de détails », a-t-il promis. Il en avait fait de même après avoir remporté l’édition 2021 avec une déchirure de 2,5 cm aux abdominaux.