Open d’Australie : Nadal monte en puissance, Moutet sort en cinq sets et le duo Garcia-Mladenovic se rattrape

TENNIS On récapitule les principaux résultats de la nuit

Aymeric Le Gall
— 
Nadal s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie.
Nadal s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie. — Martin KEEP / AFP

Une promenade de santé. Cinquième mondial, Rafael Nadal est monté en puissance pour battre l’Allemand Yannick Hanfmann (126e) en trois sets (6-2, 6-3, 6-4), qui a pourtant évolué à très haut niveau, mercredi au 2e tour de l'  Open d'Australie. « Aujourd’hui, son niveau était bien plus élevé que ce qu’indique son classement », a convenu l’Espagnol de 35 ans au moment d’évoquer le jeu de son adversaire.

Vendredi, Nadal affrontera le Russe Karen Khachanov (30e) ou le Français Benjamin Bonzi (63e) pour une place en 8es de finale. Ça n’est pas passé en revanche pour un autre Français, Corentin Moutet, éliminé par l’Américain Korda au terme d'un terrible bras de fer de 4h47 qui s'est terminé au super tie break du 5e set (6-3, 4-6, 7-6, 5-7, 5-7) .

Garcia et Mladenovic se rattrapent en double

Que dire d’autre ? Que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont qualifiées pour le 2e tour du tournoi de double. Éliminées toutes les deux dès le 1er tour en simple, elles ont battu en double la paire australienne Mendez-Preston.

Hors Jeux olympiques et Fed Cup, elles ne s’étaient plus alignées ensemble en double depuis leur défaite en quarts de finale à Dubaï en 2017. Leur dernier Majeur avait été l’Open d’Australie 2017, où elles avaient atteint les demies.