Hambourg : Ugo Humbert tape Daniil Medvedev et s’offre son premier scalp de Top 10 en carrière

TENNIS Le jeune français devrait arriver à Roland avec quelques certitudes et pas mal de confiance

A.L.G. avec AFP

— 

Etonnante image d'un tennisman français qui gagne en 2020.
Etonnante image d'un tennisman français qui gagne en 2020. — William WEST / AFP

S’offrir son premier scalp de Top 10 en carrière, voilà de quoi donner de l’espoir à Ugo Humbert à quelques jours du début de Roland-Garros. Le Français, 41e mondial, a réalisé un petit exploit en éliminant le Russe Daniil Medvedev, cinquième mondial et tête de série numéro 1, mardi lors du premier tour du tournoi de Hambourg (6-4, 6-3).

C'est donc le premier succès sur un joueur du Top 10 pour le jeune Français, âgé de 22 ans. « Je suis très heureux », a réagi sur le court le Messin, qui venait déjà de réussir un coup à Rome en battant l’Italien Fabio Fognini, quinzième mondial.

Tous derrière Ugo

Rome et Hambourg sont les deux tournois sur terre battue avant Roland-Garros, qui débute dimanche. De quoi faire d’Ugo Humbert le Français le plus en forme pour le grand rendez-vous parisien, à l'opposé de Gaël Monfils, tête de série numéro 3 mais battu plus tôt par l’invité allemand Yannick Hanfmann (6-4, 6-3).

Humbert, qui s’était hissé en huitièmes de finale de Wimbledon à l’été 2019, face à Novak Djokovic, a remporté son premier tournoi ATP en janvier à Auckland. Sur une surface, la terre battue, qui lui réussit moins, Medvedev est passé à côté de sa préparation pour Roland-Garros. C’était son premier match depuis sa demi-finale à l’US Open perdue face à Dominic Thiem, futur vainqueur.