Coronavirus aux Etats-Unis : Le tournoi de reprise de l’ATP à Washington finalement annulé, l’US Open en sursis

TENNIS Le Citi Open de Washington devait marquer la reprise du circuit masculin de tennis

A.L.G. avec AFP

— 

Nick Kyrgios avait remporté la finale l'an passé à Whashington face à Daniil Medvedev.
Nick Kyrgios avait remporté la finale l'an passé à Whashington face à Daniil Medvedev. — Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les fans de tennis vont devoir ronger leur frein encore un peu. En effet, le tournoi de Washington, censé marquer la reprise du circuit masculin de tennis le 13 août, a été annulé en raison de l’ampleur de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé l' ATP dans un communiqué officiel publié ce mardi.

La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis et la fermeture des frontières avec l’Europe ont poussé les organisateurs à se résigner et à tout annuler. Le tournoi féminin initialement prévu du 3 au 9 août n’aura évidemment pas non plus lieu.

Ça ne sent pas bon pour l’US Open

« Devant les incertitudes persistantes affectant la planification d’événements, la décision a été prise d’annuler le tournoi », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué, alors que l’US Open doit démarrer à la toute fin du mois d’août à New York.

Mais vous l’imaginez, cette annonce n’augure rien de bon pour le grand chelem américain, censé se dérouler du 31 août au 13 septembre prochain, même si rien n’a encore été acté. Pour Viktor Troicki, interrogé par la presse serbe, « il n’est pas réaliste de jouer quoi que ce soit maintenant ». « Ce n’est pas officiel, mais tout sera probablement annulé », a-t-il déclaré à Sportklub. Nous voilà prévenus.