VIDEO. US Open: Alizé Cornet sanctionnée en plein match pour avoir enlevé son haut de maillot (qui était à l'envers)

TENNIS Le réglement de l'US Open interdit aux joueuses d'enlever leur haut de maillot sur le court...

A.L.G.

— 

Alizé Cornet prise en flag.
Alizé Cornet prise en flag. — Capture d'écrans @Eurosport_IT

Ces derniers jours, le tennis est une affaire de tenue vestimentaire. Après la polémique autour de celle de Serena Williams, jugée indécente à Roland-Garros par Bernard Giudicelli, le président de la FFT, c’est au tour d' Alizé Cornet d’avoir un souci, d’ordre différent, avec la sienne.

Après une pause fraîcheur accordée par l’arbitre en raison des fortes chaleurs qui perturbent le tournoi new-yorkais, lors de son premier tour à l’US Open contre la Suédoise Larsson, la Française est revenue sur le court avant de se rendre compte qu’elle avait mis son maillot à l’envers. Pour ne pas retarder la reprise du match, Cornet s’est simplement mise de dos afin de régler le problème, ni vu ni connu, laissant alors apparaître sa brassière.

Un geste que l’arbitre n’a pas laissé passer et a sanctionné d’un avertissement. Le règlement du tournoi interdit en effet aux joueuses d’enlever leur haut sur le court et les oblige à le faire dans les vestiaires. « Il était à l’envers. Je ne vais pas jouer comme ça ! », a lâché la Française, visiblement énervée de voir l’arbitre ne pas faire preuve d’un peu de souplesse.

Et sinon, à part ça, les hommes eux ont toujours le droit de se mettre torse nu pendant les pauses. Deux poids, deux mesures, vous dites ?