Coupe Davis: Fognini tape Chardy en quatre sets et égalise pour l’Italie (1-1)… Revivez le match en live

TENNIS Le deuxième simple du jour...

Aymeric Le Gall

— 

Chardy affronte Fognini.
Chardy affronte Fognini. — Vincenzo PINTO / AFP

Coupe Davis, quarts de finale
Italie-France

Fognini - Chardy: 6-7, 6-2, 6-2, 6-3

18h37: Merci d'avoir été avec nous. Je vous souhaite une bonne soirée. Pour celles et ceux qui aiment aussi le ballon rond, on va liver le match entre Sainté et le PSG. Je serais aux manettes, je vous attends ! PPour les autres, des bisous en pagaille. 

18h35: On l'avait senti venir. Malgré un début de match bien sympa et punchy, Chardy a fini par se faire croquer tout cru par Fognini. La France et l'Italie sont à égalité (1-1), on se retrouve donc demain pour la suite de ce duel en quart de finale de Coupe Davis. 

18h34: ET VOILA, VICTOIRE DE FOGNINI EN QUATRE SETS !

18h30: Ouhlalalala Fognini, qui était mené 0-40, vient de renverser la table pour remporté ce jeu de service de Chardy ! L'Italien va servir pour le match. 

18h28: Mouahahah qu'est-ce que c'est que cette vieille amortie de Fognini qui n'est même pas allée jusqu'au filet ??

18h24: Fognini gagne son jeu de service, nous en sommes à 4-3. Autant dire que le prochain jeu, avec Chardy au service, va être très important. Si tu le perds, ça sent la sortie. 

18h18: Voilà, ça confirme ce qu'on disait: Mené 3-0, Chardy vient de claquer deux points de suite et l'issue de ce set est relancé. Le Français va servir pour revenir à 3-3. 

18h16: Chardy ne veut pas abandonner et du coup ce quatrième set traîne en longueur. 

18h13: La grande question que je me pose désormais c'est "Fognini va-t-il tendre la main à Chardy ?", parce que pour ce qui est de l'issue de ce match, honnêtement je ne me fais plus trop d'illusion. 

18h05: Bon allez, je prends la relève du collègue. Bien, bien, bien, je vois que Cahrdy est tranquillement en train de se faire marcher dessus. On est sur un petit 3-0 dans le quatrième set pour l'Italien. Youpi, quoi. 

17h58: BREAK DE FOGNINI. 2-0 pour l'Italien, qui roule sur ce match depuis quelques minutes.

17h57: On voudrait pas relayer de mauvaises nouvelles, mais on est à six jeux perdus de suite par Chardy (ou six gagnés par Fognini, mais ça revient au même).

17h55: Devinez qui vient d'effacer toutes les balles de break, avant de concrétiser son occaz' tranquille? Gagné, c'est Fognini. Sale histoire... 1-0 pour l'Italien, décidé à ne rien lâcher.

17h52: Fausse joie côté français, puisque Fognini efface coup sur coup deux balles de break de Chardy. Le Français a les occasions, mais n'arrive pas à les saisir.

17h51: A peine le temps de boire une gorgée que ça a déjà repris dans ce quatrième set. Fognini est au service. 30-30.

17h49: C'est fait pour Fognini, qui mène maintenant 2-1. L'Italie a enchaîné cinq jeux de suite (dont trois sur le service de Chardy) pour reprendre l'avantage dans ce match. Son craquage n'aurait duré que quelques secondes...

17h46: Fausse joie ici, puisque Fognini se procure une troisième balle de set.

17h44: MAIS OUIIII. Chardy efface encore deux balles de break. Egalité. Le Français peut toujours espérer une remontada dans ce troisième set.

17h42: DEUX BALLES DE SET. L'amorti de Chardy finit derrière la ligne de fond. Ca sent pas bon du tout cette histoire.

17h39: CHARDY DOS AU MUR. 5-2 pour Fognini sur une nouvelle faute directe du Français. L'Italien touche ce troisième set du bout des doigts.

17h37: Fognini est de plus en plus propre et ne s'énerve plus. Je ne vous cache pas que je ne suis pas serein, serein.

17h35: LE COUP DROIT DE CHARDY FINIT DANS LE FILET. Break (un vrai, cette fois-ci), pour Fognini, qui mène 4-2 dans ce troisième set.

17h34: ENCORE UNE BALLE DE BREAK SAUVEE PAR CHARDY. Bon, ça ne l'empêche pas de refaire une faute juste derrière. Avantage Fognini.

17h31: 40-40 sur le service de Chardy. Fognini est en train de rêver d'un vrai break, cette fois-ci.

17h27Fognini confirme son débreak. 3-2 pour l'Italien. Et il ne râle plus. Autant vous dire que c'est plus très drôle.

17h25Gros, gros, gros revers de l'Italien pour effacer le break de Chardy. Un coup pour rien, pour le Français. 2-2. Service Fognini à suivre

17h23: Deux (nouvelles) balles de break pour Fognini. Ca sent pas bon.

17h21: Chardy gâche un peu. Le Français sort l'Italien du court, mais ne conclut pas. Résultat, Fognini prend le dessus et mène 30-0 sur le service du Français.

17h17: ET LE BREAK DERRIERE DE CHARDY ! Le Français passe devant. 2-1 en 21 minutes. C'est serré...

17h15: GROS ACE DE CHARDY ! Le Français, menacé à plusieurs reprises d'un break, revient à 1-1, alors que Fognini le mettait sous pression.

17h13: Encore une balle de break effacé par Chardy. Ca, c'est bien, mais gagner le point d'avant, ce serait encore mieux.

17h11: Le coup droit de patron de Chardy ! Alors que Fognini a une nouvelle balle de break, Chardy envoie une mine qui flirte avec la ligne, et lui permet de revenir à égalité. Toujours 1-0 dans le troisième set pour l'Italien.

17h08: Chaque point remporté par Fognini est longuement applaudi par le public italien. Mais Chardy ne craque pas pour le moment. 40-40

17h05: Fognini remporte le premier jeu, mais au moment d'aller s'asseoir, l'Italien échange quelques mots avec le Français et lui balance une balle. Entouré par plusieurs personnes, l'Italien finit par se calmer et reprend sa place. Chardy au service.

17h04 : CA Y EST. FOGNINI EST EN TRAIN DE S'EMBROUILLER

17h00: Nouvelle balle de break pour Chardy, qui vient de faire visiter le court à Fognini.

16h57: Fognini se fait peur, mais efface deux balles de break dans le premier jeu de ce troisième set. Avantage pour l'Italien.

16h51: Et voilà, l'affaire est dans le sac pour l'Italien. Mené 2-0, Fognini écrase finalement Chardy 6-2. Ca fait donc un set partout. Va pas falloir couler Jérémy. Une gorgée de Volvic et ça repart, ok ? 

16h44: Bon ben ça se confirme, Fognini mène 5 à 2. Autant dire que le deuxième set est plié car, vu ce que nous montre les deux lascars sur le terrain, je ne vois pas Chardy revenir. 

16h43: On y est, 4-2 pour le grogneur. 

16h41: Alerte au craquage... Chardy est bien parti pour se faire breaker à son tour. Ca ferait une petite série bien crado de 4-0 contre le Français. Alors qu'il menait 2-0... 

16h38: Et merde, la confiance a changé de côté. Les fautes directes aussi. Fabio Fognini est de retour et renverse la vapeur. 3-2 pour l'Italien...

16h36: Ça va vite, Fognini debreak et relance clairement ce deuxième set. On en est à 2-2 et service à suivre pour l’Italien. Un Italien que je trouve étonnamment calme, c’est pas drôle.

16h30: Fognini refuse de couler tout de suite et marque son premier point dans cette deuxième manche. 2-1 pour le Pallois. 

16h28: ERRATUM: en fait je suis complètement à l'ouest, Chardy a breaké d'entrée. Et il vient de confirmer ça en remportant d'un joli jeu blanc son service. Ca fait déjà 2-0 et on est au poil, donc. 

16h24: Après une belle bataille d'entrée de deuxième, Fognini remporte son premier jeu de service. 1-0

16h18: Et pendant ce temps, il a fait quoi le Chardy ??? IL A PRIS LE PREMIER SET ! 

16h17: >> Désolé les copains, on a eu une interruption de la connexion pendant plus d'une demi-heure (et non, ce n'est pas une fausse excuse pour aller boire un demi en terrasse). 

16h15: ALERTE COUPURE INTERNET !!!!

15h35: Bouuuuuuum break pour Chardy (4-2), et alors, et alors !!!!

15h33: 0-30 pour Chardy !!! Allez coco, c'est maintenant. 

15h31: Chardy ne donne rien à Fognini, sur son service en tout cas. Le Français continue de faire la course en tête, 3-2. 

15h30: Mais ouiiiiiiiiii, ça y est, Fabio commence à râler ! Ca va monter tout doucement mais il y a 99 chances sur 100 pour que ça devienne du grand n'importe quoi. Et on ne vas pas se mentir, on adore ça. 

15h28: Fognini égalise à 2-2. Le jeu du chat et de la souris continue. 

15h27: Je vous emmène brièvement faire un tour dans l'arêne de Valence, pleine à craquer, où se joue le quart de finale entre l'Espagne et l'Allemagne. On serait pas mal là bas non plus, hein ? 

 

15h24: Et pendant que j'écrivais ce pavé, Jérémy a remporté son jeu de service: 2-1 pour le Français. 

15h19 : Si vous connaissez le passé récent de ce duel Fognini-Chardy, vous devez savoir que l’ambiance doit être tendue sur le court. Lors de leur dernière rencontre, à Indian Wells, l’Italien avait été très mauvais joueur lors de sa défaite contre le Français, l’insultant joyeusement à base de « Vai affanculo, coglione ». Il avait ajouté, toujours à haute voix, bien sûr, que Chardy jouait au hasard et qu’il avait les fesses bordées de nouilles (ça, c’est notre expression, pas la sienne). Du coup, on a tendance à vouloir que Chardy lui roule littéralement dessus.

15h18: Chardy était menacé de perdre son jeu de service. Il a donc sorti le joker "service de marmule" et on est de retour à 40-A. Allez grand, gagne nous ce jeu ! 

15h17: Soleil radieux à Gênes, je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais bien être posé tranquilou dans les gradins aujourd'hui. 

15h14: Fognini a renverser le jeu et marque son premier point. 1-1, service Chardy. 

15h11: Allez, je prends la relève pour laisser mes collègues aller manger. Ca va vous ? Bon alors, ça donne quoi ce match ? Balle de break pour Chardy, on n'est pas bien laaaaaa ?

15h07: Et ce fut dur mais ça commence pas mal pour Chardy, qui garde son service. 1-0, le match est lancé.

15h03: C'est parti ! Jim Chardy au service !

15h: Allez on va go d'ici quelques minutes ! Ca risque d'être un sacré match ça !

14h35: Voilàààà ! C'est fini entre Seppi et Lucas Pouille et la France mène 1-0. On va pouvoir bientôt démarrer dans ce match.

14h: On va au 5e set dans l'autre match. Patience donc ici.

13h: Salut à tous. Pendant que Pouille est en train de dégommer Seppi dans le premier simple, Chardy et Fognini se préparent pour le deuxième.

Ahhhh Fabio Fognini. Le mec le plus marrant, extravaguant et tout simplement timbré du circuit. Le genre de mec capable de s'engueuler avec n'importe quel joueur ou arbitre sans la moindre raison. Tenez par exemple, il n'y a pas si longtemps, il avait insulté le Français Jérémy Chardy lors d'une rencontre sur le circuit. Ah bah ça quelle coïncidence, les deux hommes se retrouvent ce vendredi pour le deuxième simple de la journée dans ce quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Italie, à Gênes. Oh bah voilà qui nous promet du beau spectacle.

>> Bref, on se retrouve aux alentours de après le premier match pour suivre cette rencontre.

Mots-clés :