Modeste: «Matt Damon, Di Caprio ou un mec à la James Bond», Federer imagine qui pourrait jouer son rôle au cinéma

TENNIS En même temps si on lui donne le choix...

A.L.G.
— 
Roger Federer est assurément le meilleur joueur de tennis de tous les temps, c'est moins sûr concernant le style.
Roger Federer est assurément le meilleur joueur de tennis de tous les temps, c'est moins sûr concernant le style. — ROGERFEDERER

Dans un mois sortira en salle le film Borg vs McEnroe, de Janus Metz Pedersen, retraçant comme son nom l’indique l’opposition des deux géants du tennis avec un focus sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. Incarnés par Shia LaBeouf (John McEnroe) et Sverrir Gudnason (Bjön Borg), les deux sportifs font partie des rares sportifs dont l’œuvre est portée à l’écran.

Duel face à Nadal

Invité à l’avant-première du film au Zurich Film Festival, Roger Federer a forcément eu droit à la question à propos d’un hypothétique film sur le duel moderne entre lui et Nadal. S’il n’y croit pas des masses (modeste, le Roger), le Suisse a quand même donné son casting de rêve. « Je doute qu’il y ait un jour un film sur Rafa et moi, mais s’il y en a un, j’aimerais bien que Matt Damon, Leonardo Di Caprio ou un mec à la James Bond joue mon rôle. » C’est Christian Clavier qui doit tirer la tronche…