Stop, arrêtez tout, en fait Marion Bartoli ne compte pas du tout reprendre sa carrière

TENNIS La rumeur n'a pas fait long feu...

A.L.G.

— 

Marion Bartoli est apparue très en forme lors de l'édition 2017 de Roland-Garros.
Marion Bartoli est apparue très en forme lors de l'édition 2017 de Roland-Garros. — STEPHANE ALLAMAN/SIPA

Annoncé comme imminent par RMC, le retour de Marion Bartoli sur les courts de tennis n’a finalement jamais été d’actualité. Jointe par nos confrères d' Eurosport, l’ancienne tenniswoman française, consultante pour la chaîne sportive, n’a jamais imaginé mettre un terme à sa retraite sportive. Sa récente présence au Centre national d’entraînement, porte d’Auteuil, s’explique pour une tout autre raison.

De simples examens médicaux

« J’ai un suivi médical ici à la Fédération Française de Tennis. Quand je suis tombée malade l’an passé, j’ai été suivie par des professionnels qui m’ont aidé et en qui j’ai une grande confiance, explique-t-elle. Etant donné que je voyage encore beaucoup, je veux m’assurer que je ne retombe pas malade et que ma santé va toujours aussi bien. Je fais en sorte de revenir quand j’ai le temps. » Présente à l’occasion de la Fashion Week, Marion Bartoli a donc simplement été passer quelques examens pour voir si tout allait bien au niveau de sa santé.

Interrogée sur les rumeurs d’un éventuel retour, la consultante a dit qu’il y a « une telle envie autour d’un éventuel retour que les gens commencent à extrapoler et imaginent des scénarios… » « Mais compte tenu de ma vie actuelle, je n’ai vraiment pas le temps de penser à une reprise de la compétition, a-t-elle conclu. Je veux juste m’assurer de ne pas retomber malade. »