Tournoi de Bercy: Murray se paie Ferrer et file en finale

TENNIS Une première pour l'Ecossais...

R.B. avec AFP

— 

Andy Murray contre David Ferrer le 7 novembre 2015.
Andy Murray contre David Ferrer le 7 novembre 2015. — Michel Euler/AP/SIPA

Andy Murray disputera pour la première fois la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, grâce à sa victoire sur l'Espagnol David Ferrer en deux sets 6-4, 6-3 samedi.

Il affrontera dimanche le vainqueur du match entre le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Stan Wawrinka.

L'épreuve parisienne était le seul Master 1000 où le Britannique, âgé de 28 ans, n'avait pas encore atteint la finale. Il tentera d'y remporter son cinquième titre de l'année après Munich, Madrid, le Queen's et Montréal.

Sa victoire sur Ferrer a été moins aisée que ne l'indique le score, mais l'Espagnol a gâché trop d'occasions (6 balles de break sur 8 manquées) pour faire durer le suspense.

Dans l'échange, la différente n'a pas toujours été criante, car Murray a parfois manqué de rigueur. Alors qu'il avait pris d'entrée le service du Valencien, il l'a ainsi laissé revenir à hauteur dans la première manche à cause d'une série d'erreurs (3-3).

Mais c'est lui qui a sorti les grands coups au bon moment, comme ce superbe passing de coup droit qui lui a permis de débreaker dans le second set après avoir été mené 1-3.

Deux jeux plus tard, Ferrer mettait dans le couloir le même coup, côté revers cette fois, qui lui aurait permis d'éviter de se faire breaker à son tour. Toute la différence était là.