VI Nations: Un-be-lie-va-ble!!! Les Bleus tapent l'Angleterre (22-16) et s'offre une jolie parenthèse de bonheur

RUGBY Les Français reçoivent l'une des meilleurs nations du rugby mondial...

Aymeric Le Gall

— 

La France abattu l'Angleterre, le 10 mars 2018, au Stade de France dans le cadre du tournoi des VI Nations.
La France abattu l'Angleterre, le 10 mars 2018, au Stade de France dans le cadre du tournoi des VI Nations. — AFP

Tournoi des VI Nations

XV de France - Angleterre: 22-16 (terminé)

19h40: Bon et bien je suis heureux de vous lâcher sur cette belle victoire française. C'était tellement inconcevable au coup d'envoi qu'on ne va pas bouder notre kiff ce soir ! Allez les loubards, passez une bonne soirée. Fêtez ça bien, mais évitez de vous manger une table basse en allant vous coucher ! Des bises !!!

83': ET ALORS !!!!!!!!!!!!!! ET ALORS !!!!!!!!!!! VICTOIRE DU XV DE FRANCE MESDAMES ET MESSIEURS !!!! Pouah ça fait du bien, c'était beau ! 

81': Oh bordel que c'est stressant ! Touche pour l'Angleterre. 

79': Allez, dernière possibilité pour les Anglais. Une fucking key-word: TENEZ BON !!!!!!!!!!

78': Ouiiiiiiiiiiiiiii Yonel !!! 22-16 ! 

77': LA PENALITE POUR LE XV !!!!

75': Owen Farrell passe la pénalité alors que c'était hyper excentré... Les Anglais reviennent carrément dans ce Crunch... 19-16

74': Et voilà... Essai de May... 

73': Ohhhhhhhhh mais non, mais c'est pas vrai, encore une touche toute pourrie de la part des Français... Et l'Angleterre va pouvoir faire avancer son mur blanc. 

73': Bon par contre maintenant, à chaque fois que les Anglais vont venir nous emmerder dans notre camp, comme c'est le cas à l'instant, ça va flipper dans les chaumières ! 

70': Ahhh bordel je suis un chat noir... Le ballon est perdu au sol sur un contest anglais... Allez, c'est pas grave, ON LES TIENT ! 

69': Allez ça pouuuuuuuuuuuuusse, on va le faire ! Oh je suis comme un dingue, j'espère que vous aussi vous kiffez !!!

66': Bon, on ne voit pas beaucoup de rugby aujourd'hui, mais si on tape les Anglais, est-ce qu'on ne s'en foutrait pas royalement ? 

via GIPHY

62': Et ça paaaaaaaaaaaaaasse ! La France prend dix points d'avance: 19-9. 

61': Pénalité pour les Bleus ! Allez Maxime, te foire pas mon pépère.

59': Et alors, on est où là ?!? Les Français chipent la balle aux Anglais et anéantissent leurs espoirs d'essai sur ce coup. Franchement, on commence à voir des petits signes qui nous disent que c'est peut-être notre jour. Oh que ça fait du bien de vibrer devant un match du XV. On en a tellement bavé depuis des mois et des mois. 

58': Ohhh mais quelle touche trouvée poar l'Angleterre ! Les salauds... Ca va pousser, attention. Allez les gars, c'est maintenant qu'on montre qu'on en veut aujourd'hui !!!

57': Dans l'engagement, dans l'envie, on est bien depuis le retour des vestiaires. On sent vraiment qsue les Anglais douillent sévèrement. 

55': Il est bruyant ce stade de France, ça fait plaisir. 

54': La mêlée française est pénalisée et l'Angleterre peut se dégager...

53': A l'arrivée, après une grosse bagarre avec la défense anglaise (une bagarre dans le jeu, hein, pas à base de parpaings dans la tronche), l'arbitre siffle une mêlée à cinq mètres.                                                             

52': WAAAAAAAAAAHHHH c'était de la folie dans les 22 anglais !!! Dans la foulée de notre essai de pénalité, Grosso a lancé une attaque de mammouths et on a bien cru quye les Français allaient inscrire le premier essai du match dans le jeu.

50': Le plaquage de Watson sur Fall l'a empêché d'aplatir, rien à dire. 

49': Essai de pénalité pour le XV de France suite à une faute sur Benjamin Fall !!! Et voilà que la France prend sept points d'avance (16-9). Sans parler du fait que les Anglais ont pris un carton jaune et qu'il joue donc à 14 pour le moment. 

49': Mais laissez les commentateurs de France TV rêver un peu ! Imagiinez l'horreur qu'ils ont vécue depuis plus d'un an avec toutes les purges du XV de France. 

 

48': Bon j'ai l'impression que les Bleus sont revenus des vestioaires avec une grosse, grosse dalle. Les Anglais souffrent et le stade de France l'a bien senti, ça pousse fort derrière le XV ! C'est bon çaaaaa !!!

45': Excusez-moi les cocos, mais avec la fin du match du PSG, il  a fallu que je bricole 2-3 trucs. C'est bon, je suis bel et bien de retour avec vous ! 

40': Allez les lapins (pas) crétions, c'est reparti au Stade de France ! 

40': Allez les copains, c'est la pause. Les Bleus tiennent tête à l'Angleterre pour le moment. On se retrouve très vite ! 

37': Bon, et bien revoilà la France ! Machenaud enchaîne les pénalité et ça fait 9-9 au tableau d'affichage. 

34': Même si on est loin d'être monstrueux, je ne trouve pas que les Anglais soient si dingues que ça non plus. En fait, on voit peu de séquences intéressantes de part et d'autre cet aprem. 

34': Allez, nouvelle pénalité pour les Bleus et Machenaud fait le taff ! 9 à 6 pour l'Angleterre. 

32': On avait un petit temps fort mais Machenaud est sanctionné pour uh plaquage haut. Ca commence à râler du côté de l'équipe de France. 

31': Bon, je savais que ça serait le cas mais je vous le confirme, c'est assez chaud de liver deux machs en même temps (XV de Franceet PSG). J'ai l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité. Donc ne vous étonnez pas outre mesure si j'écris ici "Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Kylian Mbappé !!!"

29': L'Angleterre reprend six points d'avance suite à une nouvelle pénalité (9-3). On fait beaucoup trop de fautes pour espérer quoi que ce soit pour le moment. Mais en même temps, est-ce qu'on s'attendait vraiment à autre chose, hein, je vous le demande ? 

25': Maxime Machenaud passe sa pénalité sans souci et ouvre le compteur tricolore: 3-6. 

24': Fickou fonce comme un taureau dans la défensse anglaise, qui est pénalisé juste après pour un hors-jeu défensif. 

22': A plus de 50 mètres des poteaux, légèrement sur la droite, Daly place un superbe coup de pied et double le score de son équipê. 6-0 pour le XV de la Rose. 

21': Ohhhh la surprise, Slimani se met encore à la faute dans uine mêlée ! Et hop, nouvelle pénalité pour l'Angleterre. Je ne comprends pas, quand tu sais, comme Slimani, que les arbitres t'ont à l'oeil en mêlée et qu'en plus t'as tendance à avoir une mauvaise position, bosse-le, montre que tu veux changer. Mais non, nada...

17': Je lève la tête vers la télé, on a une bonne mêlée à jouer dans les 22 Anglais. Je baisse la tête, je la relève, les Anglais ont gagné 50 mètres et font souffrir la défense française. On est des putains de magiciens ! 

16': Je confirme après avoir vu le ralenti, Bonneval s'est pris un sacré stop. Fickou le remplace pour un protocole commotion. Fall glisse à l'arrière, Fickou prend l'aile.

15': Bonneval reste au sol après un gros contact avec May. 

14': Ah ben voilà, les Bleus profitent d'une mauvaise transmission anglaise pour foncer en contre. Le ballon circule bien (j'entends par là qu'on ne fait pas de fautes techniques débiles) et les Bleus pénètrent enfin dans le camp britannique avec quelques envies offensives. Je suis joie. 

12': Mais bordel c'est incroyable, TROISIEME touche ratée pour le XV de France... Si c'est une blague, je ne la trouve pas franchement poilante. 

11': On en est là, ahahah ! 

 

10': Contrairement aux Français, nos voisins d'outre-Manche réalisent des sorties de rucks ultra-rapides. Ca fait forcément la diff', hein ! 

9': Une chistera manquée, des fautes, une touche rendue aux Anglais, les Français réalisent un début de match dééééééééééééééélicieux...

8': On parvient à botter très loin au pied histoire de se donner un peu d'air mais les vagues blanches reviennent directement. 

6': Nouvelle faute française signée Machenaud... On est bien, rien à dire. Possession du XV de mla Rose dans les 22m tricolore. 

5': Et ça passe tranquille pour Farrell, à 44 mètres face aux poteaux. 3-0 pour les Anglais. 

4': Ah bah merde, pénalité pour les Anglais. La faute à Slimani, accusé (comme c'est étrange, tiens !) d'être allé au sol dans cette mêlée...

3': Allez, c'est la première mêlée de ce match. On va voir ce que nos Bleus ont sous les crampons. 

1': Allez les enfants, c'est parti !!!!!!!!!!!

17h38: ARE YOU READYYYYYYYYYYY ?

 

17h30: Je passe la tête pour vous filer la compo du XV de France. 

 

17h00: Saluuuuuuuuuuuut les loubards ! Bienvenue chez vous pour assister à ce gros match entre le XV de France et l'Angleterre.

>> Bon je vous préviens d'entrée, ça va être un peu rock'n roll puisque je suis tout seul pour liver deux matchs en même temps. Rugby d'un côté, PSG-Metz de l'autre. Du coup, j'entamerai celui-ci au tout dernier moment. Histoire de patienter utilement, voici un peu de lecture les amis. 

 

Le XV de France va (un tout petit peu) mieux. Après sa victoire contre les Italiens il y a deux semaines au stade Vélodrome lors du tournoi des VI Nations, l’équipe de France s’attaque ce coup-ci à un autre morceau avec l’Angleterre. Dans ce qu’on appelait avant (vous savez, quand on était encore une bonne nation de rugby) le "Crunch", à savoir LE match qui allait décider du vainqueur du tournoi, les tricolores aimeraient simplement rivaliser ne serait-ce qu’un peu avec les Anglais aujourd’hui. La défaite du XV de la Rose lors de la dernière journée face aux Ecossais devrait-elle nous pousser à l’optimisme ? Réponse : non. Mais sait-on jamais, sur un malentendu…

>> On se retrouve vers 17h pour se mettre dans le bain tout doucement tous ensemble.