Swiatek - Haddad Maia : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la demi-finale de Roland-Garros en direct ?
TENNIS Jeudi à 16h15, la Polonaise, numéro 1 mondiale, affronte la Brésilienne, 12e
- Iga Swiatek a remporté tous ses sets à Roland-Garros 2023.
- Beatriz Haddad Maia est la première Brésilienne à se qualifier en demi-finales du tournoi parisien.
- La rencontre se jouera sur le Court Philippe-Chatrier, pouvant accueillir 15 000 places.
La journée du 8 juin est consacrée aux demi-finales féminines à Roland Garros. L'affiche opposant la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, à la révélation brésilienne Beatriz Haddad Maia vaudra sans doute le détour. La Polonaise est évidemment la grande favorite de cette demi-finale et du tournoi mais elle devra se méfier d'une joueuse sans complexe, qui rêve de rejoindre la finale sur la terre battue parisienne.
Diffusion Swiatek - Haddad Maia : Sur quelle chaine et à quelle heure voir la demi-finale en direct ?
La demi-finale se jouera le jeudi 8 juin 2023 à 16h15 et sera diffusée sur France 2, en direct. Vous pouvez également suivre la rencontre Swiatek - Haddad Maia en direct sur le live commenté de « 20 Minutes ».
Swiatek vise la passe de trois
Difficile d'arriver plus confiante que la Polonaise dans cette demi-finale. Sacrée sur ce tournoi en 2020 et en 2022, Iga Swiatek se sent bien à Roland Garros. La numéro 1 mondiale a brillé à Stuttgart avant de perdre en finale face à Aryna Sabalenka (qu'elle pourrait rencontrer en finale samedi).
À Rome, elle a abandonné contre Rybakina à un set partout.
Cette année, à Roland Garros, Iga Swiatek est en mode exécutive. À tel point qu'elle n'a concédé que huit jeux. Elle a d'ailleurs infligé un 6-0 à Bucsa et à Liu lors du second set.
Au troisième tour, contre la Chinoise Wang Xinyu, elle a pris tous les jeux. Par la suite, Tsurenko a abandonné après moins de 30 minutes de jeu. En quart de finale, Coco Gauff a bataillé mais la finaliste de Roland Garros 2022 a fini par céder.
Elle arrive donc en forme pour affronter Beatriz Haddad Maia.
Beastriz Haddad Maia n'a rien à perdre
L'image de son visage surpris de se qualifier pour la demi-finale de la Roland Garros 2023 chez les dames a fait le tour du monde.
12e mondiale, Beatriz Haddad Maia commence à se faire une place en Grand Chelem. À 27 ans, elle a dû se démener pour en arriver là. C'est simple, elle a toujours gagné en 3 sets, sauf lors du premier tour.
En huitième de finale, elle a dû venir à bout de Sorribes Tormo au terme d'un match sensationnel. En quart de finale, elle a battu la Tunisienne Ons Jabeur.
Même si elle est outsider, elle aura en tête sa victoire contre Swiatek au Canada l'an dernier. Certes, c'était sur dur, mais pourquoi pas réussir un coup à Paris ?