VIDEO. Roland-Garros: Solide, PHM se sort des qualif' et accède au tableau final!

TENNIS Pour Paulo, les jambes sont lourdes mais l’esprit léger…

A.L.G.

— 

PHM a passé le premier tour des qualifs
PHM a passé le premier tour des qualifs — PHILIPPE LOPEZ / AFP

Et alors, c’est pas beau ça ? Alors que le Français n’avait pas reçu de wild-card de la part de la FFT pour accéder directement au tableau principal de Roland-Garros, il en fallait plus pour faire reculer Paulo. Sous un soleil cuisant, devant un public nombreux, et pendant que la plupart des compétiteurs peaufinaient encore leurs services à l’entraînement, PHM, lui, mettait le paquet sur le court n°6 pour venir à bout de trois adversaires en l’espace de… trois jours. Solide, très solide.

Après avoir battu le Japonais Ito (6-7, 6-2, 6-2), puis le Colombien Alejandro Gonzalez (7-5, 6-1), le 119e joueur mondial a terminé son parcours du combattant en battant l’Américain Denis Kudla en 1h36 de jeu (6-3, 6-4). Paul-Henri Mathieu, 35 ans, va désormais pouvoir savourer cette belle aventure imprévue avant de connaître le nom de son futur adversaire, la semaine prochaine.

>> A lire aussi : Roland-Garros: Sans rancune, grosse ambiance... On était au premier match de qualif' de PHM

Vu la prestation du Français, on peut être sûr que le public de Roland-Garros saura lui montrer tout son amour. Et tout son soutien pour espérer passer encore un tour. Puis deux, puis trois ?