PSG - OL : Revivez la victoire lyonnaise (1-2) synonyme de qualification pour la finale de la C1...

FOOTBALL Les Lyonnaises se sont imposées 2-1 contre le PSG en demi-finale retour de Ligue des champions. Elles affronteront le Barça en finale

W.P., au Parc des Princes
— 
Marie-Antoinette Katoto a égalisé pour le PSG face à l'OL en demi-finale retour de la C1
Marie-Antoinette Katoto a égalisé pour le PSG face à l'OL en demi-finale retour de la C1 — FRANCK FIFE / AFP

PSG - OL

1-2 (Katoto - Hegerberg, Renard)

(match aller 2-3)

Le débrief vidéo de la rencontre

 

Allez, on en reste là pour ce live. Votre serviteur s'en va maintenant écrire ses papiers d'après-match qui seront prêts et chauds pour le petit dej, demain matin. Avec le café-croissant, ça sera parfait.
Les Lyonnaises affronteront les tenantes du titre blaugranas à Turin. Lyon - Barça, finale de rêve. Les Parisiennes, elles, vont pouvoir se concentrer sur la Coupe de France et leurs bisbilles intestines.
94e : C'est terminé! Victoire 2-1 et qualification de l'OL pour la finale de la Ligue des champions. Les Parisiennes se sont bien battues, mais ont plié face au pragmatisme des Lyonnaises.
90e : Allez encore un peu moins de cinq minutes à jouer.
87e : Le virage Auteuil ne faiblit pas même si les Parisiennes, elles, semblent avoir pris un coup derrière la tête.
85e : Bon, là faudrait vraiment une Real-PSG inversée, un truc pas forcément dans l'ADN du club quoi, pour renverser la situation côté parisien.
82e : WENDIE RENARD DE LA TETE SUR COUP DE PIED ARRETEEEE!!! Cette fois il est accordé! Elle s'est élevée plus haut que toutes les autres et la tête est parfaite! 2-1 pour Lyon.
80e : 43.254 spectateurs au Parc, record de France pulvérisé pour un match de football féminin de clubs!
79e : Bachmann prend sa chance dans la surface, ça file hors cadre.
76e : ENDLER EN MODE GARDIENNE DE HAND DEVANT KARCHAOUI! Mais quel mouvement collectif parisien. Heureusement pour l'OL que sa gardienne est en grande forme.
74e : Lawrence fait danser Hegerberg et réussit à relancer proprement. Du travail de qualité de la part de la Parisienne.
71e : Karchaoui est au soins derrière la ligne de fond, j'ai pas trop compris comment elle s'était fait mal mais elle a l'air de se relever. Elle repart en trottinant vers la ligne de touche.
69e : Et comme tous les autres, il ne donne rien. Une bonne vingtaine de minutes à jouer encore.
67e : Corner pour l'OL. Le 1463738e du match au moins.
64e : Les Parisiennes surfent sur leur égalisation et font beaucoup reculer l'OL. Le Parc pousse, Auteuil donne tout. Alors peut-être?
62e : KATOTOOOO EGALISE !!!!! Qu'il a été dur à mettre celui-là! Il a fallu 56 tentatives dans la surface mais finalement Marie-Antoinette Katoto fait parler ses qualités de buteuse pour permettre au PSG de recoller au score! 1-1! Le Parc est en déliiiire!
60e : Cascarino vient de mettre une feinte de corps côté gauche, même moi j'ai bougé sur ma chaise.
58e : J'avais oublié de vous dire que Voll a remplacé Votikova sur blessure dans les buts parisiens. Pas beaucoup plus rassurante dans son jeu au pied.
57e : EH BAH NON ! But annulé par la VAR. Toujours 1-0 pour l’OL ! Le Parc exulte, l’ambiance est folle.
56e : BUUUUUT DE L'OL! Hegerberg en renarde, encore de la tête, sur un contre très bien mené. 2-0 pour les Lyonnaises, cette fois c'est plié.
54e : LA PARADE DE MUTANTE D'ENDLER! Oh il fallait la sortir cette frappe de Daebritz! Superbe.
52e : Oh Diani ce geste de l'espace pour effacer Endler dans sa surface! Mais la gardienne était bien couverte par sa défense sur ce coup. Corner pour le PSG.
51e : Les Parisiennes se trompent dans la dernière passe. A chaque fois. Et donc passent à côté d'occasions dangereuses.
48e : Carton jaune pour Bacha qui a découpé Diani le long de la ligne de touche?
47e : DIANIIIII LE PETIT FILET EXTER POUR LA PARISIENNE! Elle avait pourtant tout le temps de mieux ajuster sa tentative, voire de faire la passe à Katoto! Ca me rappelle Mahrez contre le Real.
46e : C'est reparti à Paris! Le PSG a 45 minutes pour réaliser un miracle, l'OL a autant de temps pour conserver son avance.
45e : Mi-temps au Parc! 1-0 pour l'OL, qui mène logiquement à la pause. Les Parisiennes ont eu moins d'occasions franches (pour ne pas dire aucune) et devront réagir si elles veulent s'offrir une remontada.
45e : D'un corner à un autre! Joli contre parisien qui débouche sur un centre contré de Baltimore. Là aussi encore, ça ne donne rien.
45e : Les débordements de Carpenter ils sont pas là pour faire joli. Dès qu'elle monte, c'est corner minimum pour Lyon.
44e : Beaucoup de glissades côté parisiennes. On s'est trompé de pneus apparemment.
41e : Hein? Votikova s'est fait mal absolument toute seule sur un changement d'appui alors que la défense parisienne venait de laisser filer Malard au but. Heureusement pour Paris, la Lyonnaise a foiré son contrôle dans la surface.
39e : Panique dans la défense parisienne sur corner! Cafouillage pas loin de déboucher sur le 2e de l'OL mais par miracle le PSG s'en sort.
37e : Renard la boulette! Elle se fait chiper le ballon dans la surface, Katoto se retrouve dos au but au point de penalty avec un gros trou à droite mais sans aucune parisienne à qui faire la passe, alors qu'il y avait un boulevard dans la surface lyonnaise sur le côté droit. C'est ballot. Porquoi personne n'était là??
35e : Renard! La tête de la Lyonnaise sur corner passe au-dessus, le ballon retombe un peu trop loin.
34e : Karchaoui vs Cascarino, le match dans le match comme on dit dans le milieu. C'est très équilibré, la Parisienne résiste bien alors que la Lyonnaise est en feu.
32e : On perd un peu en intensité depuis quelques minutes là. Des occasions mesdames, s'il vous plaît.
29e : Bel hommage du virage Auteuil à James, figure historique des ultras du PSG décédé il y a deux ans.
27e : Les Parisiennes ont du mal à ressortir proprement de leur moitié de terrain. Mais y parviennent enfin. Ca débouche sur un centre un peu foiré de Baltimore, une occaz de gâchée.
25e : VOTIKOVA LA SORTIE DECISIVE DANS LES PIEDS DE CASCARINO! Ooooh il vaut très cher cet arrêt de la gardienne parisienne alors que Dudek s'était totalement foirée devant la Lyonnaise.
22e : A noter que le Barça a perdu contre Wolfsburg mais est qualifié pour la finale. Les Espagnoles affronteront l'une des deux équipes françaises.
20e : Oh bon sang qui vient de dégainer ce double-contact de l'espace? Diani sur son côté droit je crois (à l'opposé de la tribune presse d'ou mon doute). Dans un mouchoir de poche sur la ligne de fond, y avait du Benzema vs Atlético dans le geste. Dommage que le centre ne trouve pas preneuse.
19e : Les Parisiennes n'y sont pas derrière, et même au milieu. Henry récupère un ballon haut et envoie le ballon dans la surface. Il s'en faut de peu pour qu'Hegerberg ne reprenne un nouveau ballon de la tête.
16e : Très remuante Sandy Baltimore sur son côté gauche. Si le salut parisien doit venir d'un côté, ce sera celui-là.
15e : Bon, on va pas se mentir, Votikova est pas irréprochable sur ce but.
13e : OUVERTURE DU SCORE DE L'OOOOOOOL!!!! La tête imparable d'Hegerberg dans la lulu! 1-0! Ca se complique pour le PSG
12e : Ouuuh Baltimore petite filoute qui tente le petit pont sur Carpenter. Ca passe pas mais le public a apprécié.
11e : Première intervention autoritaire de Wendie Renard. Solide, ça a sa place dans une horde de CRS.
10e : Carpenter déborde bien côté droit pour l'OL avant de centrer mais la défense parisienne est à la réception du ballon dans la surface. Les Lyonnaises montent d'un cran.
8e : Les Parisiennes osent plus faire de passe en retrait à Votikova et l'OL appuie sur ce point dans leur pressing. La ruse sans pitié.
6e : Grosse bataille au milieu de terrain mais personne prend le dessus pour le moment. Les Parisiennes sont un peu plus haut sur le terrain mais sans non plus passer beaucoup de temps dans les 25m de l'OL.
4e : Katoto va chercher un nouveau corner sur un très bon appel en profondeur sur le côté avant de percer dans la surface. Là encore, ça ne donne rien pour les Parisiennes. Mais les intentions sont là.
3e : Deux corners pour le PSG, mais la défense lyonnaise s'en sort en deux temps.
2e : VOTIKOVA !! A deux doigts de la boulette sur une relance au pied mal assurée la gardienne parisienne. Hegerberg était à l'affut mais les Parisiennes s'en sortent bien.
1ère: C'EST PARTIII AU PARC!
20h55 : Entrée des joueuses sur le terrain!
20h50 : Les ultras parisiens donnent de la voix, ça fait bizarre. Ambiance totalement différente des derniers matchs de l'équipe masculine.
20h46 : Et comme on ne veut pas faire de jaloux, on n'oublie pas la compo de l'OL.


 

20h45 : Il est grand temps d'ouvrir ce live. Sans plus attendre, la compo du PSG.


 

Yo les footix ! J’espère que vous allez bien en ce samedi printanier somme toute assez ensoleillé et pas désagréable. A priori, la soirée sera au moins aussi bonne puisqu’on a la chance d’assister au très attendu match retour entre le PSG et l’OL comptant pour la demi-finale de Ligue des champions féminine. Pour rappel à l’aller on a eu notre lot de boulettes, notamment côté parisiennes, et du coup les Lyonnaises partiront avec un léger avantage au coup d’envoi (3-2 lors de la demi-aller). Paris jouera sans Kheira Hamraoui, écartée du groupe pendant une semaine à la suite de son altercation la semaine dernière avec Sandy Baltimore. Aux dernières nouvelles, le groupe parisien a pu passer une semaine tranquille. Reste à savoir si ça sera suffisant pour bousculer et renverser les joueuses de Sonia Bompastor.

>> Début du live à 20h45