PSG : Les joueurs vont reprendre l’entraînement jeudi en petits groupes

FOOTBALL Le champion de France a deux finales à préparer et un quart de Ligue des champions

W.P, avec AFP

— 

Neymar et Mbappé, à l'entraînement au mois de février
Neymar et Mbappé, à l'entraînement au mois de février — Ina FASSBENDER / AFP

Le champion de France va bientôt faire son retour… à l’entraînement. Le Paris Saint-Germain retrouvera la Camp des Loges jeudi afin de préparer les deux finales de coupes et le Final 8 de la Ligue des champions qui se jouera à Lisbonne.

« Les joueurs auront le droit à des tests médicaux et physiques de lundi à mercredi, avant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses du Centre Ooredoo jeudi, en petits groupes, pour une reprise progressive de l’activité physique », indique le PSG sur son site Internet.

Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi confirme par ailleurs les dates retenues pour ses échéances nationales, dont l’officialisation est attendue la semaine prochaine. « Engagé dans les deux finales de coupes nationales, le club de la capitale affrontera Saint-Etienne et Lyon les 24 et 31 juillet, respectivement en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue », est-il écrit.

Le Final 8 en ligne de mire

Ces deux rencontres marqueront le retour sur les pelouses du PSG, à l’arrêt comme tous les clubs français depuis l’interruption des compétitions en mars à cause de l’épidémie de nouveau coronavirus. Paris doit disputer les quarts de finale de la Ligue des champions entre le 12 et le 15 août à Lisbonne, ville choisie par l’UEFA pour accueillir un tournoi final au format inédit.