PSG-Montpellier : La petite fessée donnée par Paris… Le MHSC n’a pas démérité… Le match à revivre en direct

FOOTBALL Le PSG peut prendre un peu plus le large en tête de L1

Antoine Huot

— 

Mbappé a inscrit un doublé mercredi soir.
Mbappé a inscrit un doublé mercredi soir. — Francois Mori/AP/SIPA

PSG-Montpellier (5-1), 17e journée de L1

Kurzawa (13e), Di Maria (45e), Nkunku (73e), Mbappe (78e, 79e) - Mollet (31e)

Le score est peut-être un peu trompeur pour Paris, qui a quand même été un peu bougé par Montpellier, mercredi soir. Mais d'un côté Buffon a tenu la baraque et de l'autre Mbappé et Di Maria ont été énormes. On a vu un sacré bon match, avec de jolis buts. Paris a quinze points d'avance au classement de L1 sur Lille. Le MHSC reste sixième. C'était une belle soirée. On se dit à demain pour un nouveau live, avec Betis-Rennes, en seizième de finale retour de Ligue Europa.

C'EST BON, C'EST FINI, VICTOIRE DE PARIS CONTRE MONTPELLIER (5-1)

90e+3: Encore un beau sauvetage de Bufon sur une nouvelle frappe de Mollet.

90e+2: Oh le raté de Mbappé après un débordement de Kurzawa. Encore cette doublette infernale.

89e: Bon désolé, on a un peu perdu le fil, on jetait un coup d'oeil à l'ATlético, qui en met deux à la Juve. Vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté, à part une frappe de Draxler molle

86e: Coupo Moting qui tente une Madjer. Ça part à côté et au dessus. Superbe.

84e: Bon, rayon mauvaises nouvelles pour Paris, Kehrer et Di Maria sont sur le banc avec une poche (et pas un sac plastique) de glace sur la cuisse. CUIDADO comme on dit en Espagne

81e: Avec toutes ces histoires, on en a oublié les changements: Alves a été remplacé par Dagba et Kehrer a laissé sa place à Diaby.

80e: Sur une frappe déviée par Hilton, le ballon lobe Lecomte, touche la barre et finit dans le but de Lecomte.

80e: BUUUUUUUUUT DE MBAPPE (NON ON FAIT PAS DE COPIER COLLER). 

78e: BUUUUUUUUT DE MBAPPE SUR UN CENTRE PARFAIT DE KURZAWA. ALLEZ, C'EST UN FESTIVAL. 

76e: Encore un sauvetage de Buffon sur une nouvelle frappe de Skuletic, qui a été déviée par un défenseur parisien.

74e: BUUUUUUUUT DE NKUNNKU (OU DE SKULETIC CONTRE SON CAMP). Celui là est bien validé

72e: But de Choupo Moting, mais encore refusé, après que le Camerounais a été signalé hors jeu, sur une merveille de travail de Draxler. 

70e: But de Mbappé mais refusé pour une position de hors-jeu de Kurzawa. Le latéral avait effectué une belle remise pour l'attaquant français. Ce n'est que partie remise.

68e: Les forces vives entrent pour le PSG : Erix Maxim Choupo Moting remplace Angel Di Maria. Et oui, mesdames, messieurs, Choupo Moting à la pointe de l'attaque. 

67e: Petit carton pour Verratti pour un tacle non maîtrisé sur Skuletic.

66e: Sur le coup franc Mollet frappe idéalement mais personne ne vient couper la trajectoire du ballon. Montpellier peut le faire. Montpellier VA LE FAIRE ! 

64e: Montpellier avait une belle opportunité en contre. Mollet n'a pu aller jusqu'au bout et Alves l'a bien contrôlé avant de commettre une faute et de prendre un jaune

62e: Encore un bon jaillissement de Lecomte devant Mbappé. ON LE VEUT TITULAIRE EN BLEUS LECOMTE.

60e: Sinon, on a vu le premier avertissement de la rencontre, pour le Montpelliérain Oyongo.

58e: La tête d'Hilton sauvée par Buffon. Ça va les quadras, on vous embête pas ? 

57e: Oh le beau débordement d'Aguilar et Marquinhos dégage en corner comme il peut. Montpellier presse.

55e: QUEL REFLEXE DE LECOMTE SUR UNE FRAPPE DE MBAPPEEEE, APRES UNE MERVEILLE DE SERVICE DE DI MARIA

49e: Bon, le PSG est reparti avec de belles ambitions. Possession bien plus haute, circulation du ballon plus fluide.

46e: C'est reparti au Parc des Princes. Allez 45 minutes pour le MHSC pour revenir au score.

On se retrouve dans une dizaine de minutes pour le second acte. Restaurez vous et buvez de l'eau, bientôt, il n'y en aura plus. 

 

45e+3: Et voilà mi-temps sur ce score de 2-1 pour le PSG. Assez bousculé par Montpellier, Paris a pris l'avantage sur un coup franc magnifique de Di Maria. On se régale dans ce match (contrairement à la Ligue des champions)

45e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT MONSTRUEUX DE DI MARIA SUR COUP FRANC. L'ANGE DE MARIE EST EXCEPTIONNEL ET LECOMTE PEUT RIEN FAIRE

43e: Aie Draxler qui loupe son contrôle. On dirait moi en CM2

40e: Bon, Paris est un peu dans le dur. Un peu moins de risque dans la création. Et Montpellier contrôle bien tout ce beau monde. On a une quinzaine de joueurs en 15 mètres. L'impression d'être aux Buttes Chaumont au moindre rayon de soleil.

38e: Inside live épisode 2: Sachez que le liveur est supporter des Girondins et qu'il s'enflamme pour la moindre action de jeu de par et d'autre. Autant dire tout le temps. C'est rare qu'il voit ça dans son club.

37e: Quelle opportunité pour Montpellier. Le centre d'Aguilar pour Skuketic qui remise sur le Tallec, qui glisse et rate son tir, bien arrêté par Buffon. Quelle équipe.

35e: Qu'est ce que c'est solide et intelligent Montpellier. A deux doigts d'être un Der Zakariser.

33e: Le sauvetage d'Oyongo sur un tir de Nkunku... Incroyable le travail de Draxler sur le coup, alors que deux joueurs (Di Maria et Aguilar) étaient à terre.

31e : Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Montpellier, but de Mollet sur le coup franc. But validé par la goal line technology, alors que Buffon l'avait repoussé.

30e: Très bon coup franc pour Montpellier après une faute de Verratti aux abords de la surface.

29e: Vous vous souvenez d'Adrien Rabiot ? Non ! Nous non plus.

28e: Sinon, on discute, on discute, mais au milieu de terrain, Alves rayonne. Le mec retrouve une sixième jeunesse. Allez, on se lance : Alves > Rabiot.

26e: Ooooooooooh le face-à-face raté de Di Maria face à Lecomte. L'Argentin était parti seul dans l'axe du terrain.

24e: Vous aussi vivez les coulisses du live. Pour l'instant, c'est comme si ce live n'existait pas, on le trouve nulle part dans les stats. Je pourrais m'arrêter là, mais non, je continue pour vous les abonnés. 65 minutes de bonheur en plus dans le football circus

22e: Il suffisait qu'on dise ça pour que Mollet et Aguilar partent en attaque… L'ancien Messin a tiré mais a trouvé Buffon, encore une fois impérial.

20e: Bon, après dix premières minutes intéressantes, le MHSC est complètement rentré dans le rang. Ça ne ressort plus le ballon, ça subit. Vis ma vie de Girondins.

18e: Deuxième coup dur pour Montpellier avec la sortie sur blessure de Pedro Mendes et l'entrée de Nicolas Cozza.

15e: Le latéral gauche était au départ de l'action avec un centre, est resté dans la surface et a fait un geste d'attaquant pour reprendre un centre d'Alves.

15e: BUUUUUUUUUUUUUT DU PSG. BUUUUUT DE KURZAWAAAAAAA

12e: Oh la belle combinaison des Parisiens qui débouche sur un tir bien détourné par Lecomte.

10e: Première percée du dragster Mbappé. Mais bien contrôlée par le papi Hilton et la défense de Montpellier

9e: Et le poteau du MHSC sur le corner… Foliiiiiiiiiiiiiiiiiiie

8e: Oooooooooooh l'arrêt de GIGIIIII. L'Italien va vite au sol sur une frappe de Skuletic

6e: Ya Maestro Kimpembe, Kimpembe, Kimpebe qui vient de se prendre un coup de genou (involontaire) dans la tête… Mais le gaillard est solide. Ça se relève et ça repart au combat.

4e: Première frappe du match, signée Laborde… Ça file sur presqu'en touche.

3e: Bon, pour le moment, il se passe pas grand chose. Montpellier contrôle bien avec son fameux 5-3-2, avec des latéraux multi-taches

1e: Bon si Tuchel a peu fait tourner son onze, sur le banc, c'est la garderie. Hormis Choupo Moting, on trouve Toufiqi, Dagba, Nsoki et Diaby (avec Areola aussi)

C'est parti les enfants!!!

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Parc, qui est quand même très bien garni. Peut-être que les gens ont cru que c'était la Ligue des champions. Quoique… 
Unpopular opinion : Der Zakarian > Solskjaer

Côté MHSC, pas de surprise avec une compo classique. Seule nouveauté, Oyongo qui prend la place de Lasne sur le côté gauche. Delort étant toujours blessé, Skuletic accompagne Laborde en attaque.

 

Bon, du coup, évidemment, vous l'attendez tous et toutes, la compo du PSG. Et bien Thomas Tuchel ne fait pas vraiment tourner. Seuls Thiago Silva et Bernat sont laissés au repos. 

 

On va commencer tout doucement avec ce tweet de Jean-Michel Aulas. Pour bien vous le situer, il a été fait avant que la compo du PSG ne sorte... Ça va être comique. 

 

Du côté de Montpellier, c'est une bonne opportunité (enfin si cela peut exister quand on se déplace à Paris), pour revenir à la quatrième place. En cas de victoire le MHSC dépasserait Saint-Etienne et Marseille. 

Bonjour peuple de France et d'ailleurs, bienvenus pour ce choc de Ligue des… ce match de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier. Cette rencontre de la 17e journée avait été reportée en janvier, à cause de la tournée au Qatar des Parisiens. Paris, qui a douze points d'avance sur Lille, pourrait encore augmenter son avantage. 

La Ligue des champions ? Pas pour nous. Nous, c'est le goût, et donc la Ligue 1. En ce mercredi soir, le PSG rattrape un de ses matchs en retard, et rencontre Montpellier au Parc des Princes. Bon, autant vous prévenir de suite, Thomas Tuchel devrait faire bien tourner face aux Héraultais, entre les joueurs blessés, ceux qui ont beaucoup joué et la grosse échéance en C1 à venir. Du côté du MHSC, L'opportunité de recoller aux quatre premières places est à saisir. En tout cas, on va suivre ça de très près. Rendez-vous à partir de 20h45.