PSG-Lille: Alléluia, Marco Verratti est apte pour disputer la finale

FOOTBALL Le milieu italien devrait être présent au Stade de France...

N.C. avec AFP

— 

Marco Verratti à l'entraînement le 11 avril 2016.
Marco Verratti à l'entraînement le 11 avril 2016. — PAUL ELLIS / AFP

Il revient. Pour de vrai, cette fois. Un peu plus d'une semaine après avoir été espéré face à Manchester City, Marco Verratti est disponible pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, samedi. «Il est apte. Cela n'a pas toujours été le cas, c'est une des premières fois qu'il est apte à jouer ou à être dans le groupe», a annoncé Laurent Blanc vendredi, sans pour autant acter sa présence dans le groupe parisien. 

>> A lire aussi: Promis juré, les Parisiens sont hyper motivés pour cette finale

«Si tout va bien Marco Verratti sera dans le groupe (samedi), donc je suis heureux», a-t-il ajouté. L'international italien soigne toujours la pubalgie qui le tient à l'écart des terrains depuis le 20 février. Il s'est entrainé mercredi et aimerait faire son retour dans le groupe samedi mais l'encadrement médical du PSG ne prendra aucun risque car sa présence à l'Euro 2016 est en jeu.

«On a mis beaucoup de temps et beaucoup de travail pour pouvoir lui permettre de s'entraîner normalement. Il en est là aujourd'hui et on n'en sait pas plus. Mais c'est déjà bien. Il peut s'entraîner, il peut être éventuellement demain dans le groupe», a déclaré Blanc. Le technicien français, en lice pour remporter une troisième Coupe de la Ligue d'affilée, s'est également félicité d'avoir à sa disposition l'ensemble de ses joueurs «pour une des premières fois depuis très longtemps».