PSG: Serge Aurier est officiellement écarté du groupe jusqu'au 20 mars (mais il reviendra après)

FOOTBALL Il ratera le retour contre Chelsea mais sera réintégré à l'équipe...

B.V.

— 

Serge Aurier, le défenseur du PSG, en décembre 2015, contre Lyon, au Parc des Princes.
Serge Aurier, le défenseur du PSG, en décembre 2015, contre Lyon, au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP

Serge Aurier s'en sort bien. Ni licenciement, ni suspension jusqu'à la fin de l'année: le latéral du PSG reviendra le 21 mars prochain dans le groupe professionnel. C'est ce qu'a annoncé le club dans un communiqué vendredi en début de soirée. D'ici là, Aurier, auteur de plusieurs insultes contre certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc, va être envoyé en CFA pour jouer avec l'équipe réserve.

Une sanction plutôt clémente pour Aurier, même s'il ratera le match retour de Ligue des champions contre Chelsea, le 9 mars prochain. Il se rendra aussi disponible pour travailler avec la Fondation PSG et le centre du formation du club.

>> A lire aussi : Serge Aurier a parlé à Ibrahimovic et à Sirigu, ils ne lui en veulent plus

Voici le communiqué du PSG:

« Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février.

Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus.

Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs. »