Serge Aurier a parlé à Ibrahimovic et à Sirigu, ils ne lui en veulent plus

FOOTBALL Le latéral droit parisien est toujours mis à pied...

R.B.

— 

Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier lors du match entre le PSG et Saint-Etienne en janvier 2016.
Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier lors du match entre le PSG et Saint-Etienne en janvier 2016. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

L’affaire est interminable mais on semble en voir le bout. Selon RMC, Serge Aurier se serait entretenu par téléphone avec Salvatore Sirigu, qualifié de « guez » (joueur cramé) dans la désormais célèbre vidéo Periscope du latéral du PSG. Et visiblement, le gardien italien n’a pas incendié le latéral ivoirien.

« Serge a présenté ses excuses, raconte un proche du Transalpin à la radio. C’était une discussion franche entre Serge et « Salva » qui a permis d’aplanir la situation. Salvatore lui a dit qu’il ne bloquerait pas son retour. »

Il devait voir Laurent Blanc jeudi

Le défenseur aurait également eu une discussion avec Zlatan Ibrahimovic où le Suédois, décrit comme « une gentille bête » sur Periscope, se serait contenté de rappeler à son jeune partenaire sa faute dans l’affaire. Serge Aurier devrait aussi avoir une explication avec son entraîneur Laurent Blanc, insultée de « fiotte » dans la vidéo. Sa sanction pourrait être connue dans les prochains jours.