Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Lorient gagne à Brest et prend la 2e place de la Ligue 1 à l’OM

Lorient remporte le derby contre Brest et prend la 2e place de la Ligue 1 à l’OM

FOOTBALLLe FC Lorient s’est imposé à Brest (1-2), ce dimanche après-midi, grâce à un doublé de Terem Moffi. Les Merlus comptent un point de moins que le PSG
Floréal Hernandez

F.H.

Après le gwenn ha du XXL déployé à Rennes, le FC Lorient a montré qu’il était le club dominant en Bretagne. Les Merlus se sont imposés à Brest (1-2), ce dimanche après-midi, grâce à un doublé de l’attaquant nigérian Terem Moffi. Ils confirment leur très bon début de saison – huit victoires, un nul et une défaite – et profitent du faux pas de l’OM contre Ajaccio (1-2), samedi, pour prendre la deuxième place du classement de la Ligue 1.

Les Lorientais comptent 25 points, soit un de moins que le PSG, leader, et Moffi a rejoint en tête du classement des buteurs Neymar avec 8 buts. Les deux clubs se retrouveront pour la 14e journée au stade du Moustoir. A voir si un seul point les séparera d’ici là.



Les autres résultats de cette 10e journée de Ligue 1 avant les rencontres Nantes-Rennes et Lille-Lens : OL-Toulouse 1-1 ; OM-Ajaccio 1-2 ; Reims-PSG 0-0 ; Montpellier-Monaco 0-2 ; Nice-Troyes 3-2 ; Clermont-Auxerre 2-1 ; Angers-Strasbourg 2-3.