Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le sauvetage miraculeux sur une jambe de Sejersted sur le Super-G de Kitzbühel

Ski Alpin : Le sauvetage miraculeux sur une jambe d’Adrian Smiseth Sejersted, qui termine même cinquième

pas de chute à l’arrièreLe Norvégien Adrian Smiseth Sejersted a terminé à la cinquième place du Super-G de Kitzbühel
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Il forcément dû y penser, au moins pendant quelques dixièmes de secondes : « Les JO, c’est terminé. » Lancé pleine balle lors du Super-G de Kitzbühel (Autriche), ce vendredi, Adrian Smiseth Sejersted est passé tout près de la catastrophe à deux semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina (Italie). Mais la chance et le talent ont fait la différence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la lutte pour le podium, le Norvégien a failli tout perdre en arrivant beaucoup trop vite sur une bosse. Pas bien sûr ses appuis dans un premier temps, il a failli enfourcher une porte avant de s’envoler dans les airs totalement déséquilibré, ses deux jambes formant un angle à 90e que les professeurs de mathématiques n’auraient pas renié.

Odermatt vainqueur de la course

On ne sait par quel miracle, Adrian Smiseth Sejersted a fini par atterrir sur ses skis, enfin sur un seul, et a même pu terminer la course. Cerise sur le gâteau, il a été tout proche de monter sur la boîte en terminant à la cinquième place. La course a été remportée par l’inévitable suisse Marco Odermatt.

Avec ce nouveau succès, Odermatt signe sa huitième victoire de l’hiver et sa 53e en Coupe du monde (son 99e podium). Il creuse encore son avance au classement de la discipline (425 points) et au classement général de la Coupe du monde avec 1.205 points, soit quasiment deux fois plus (587) que son dauphin brésilien Lucas Pinheiro Braathen.