Handball : Un but marqué par l’arbitre permet à Dijon de décrocher le match nul en Ligue européenne
improbable•Dijon et Viborg ont fait match nul lors de la phase de poule de Ligue européenneA.H.
C’est bien connu, l’arbitre est un acteur comme un autre dans une rencontre sportive. Et ce n’est pas les officiels présents lors de la rencontre entre Dijon et Viborg, en Ligue européenne de handball, qui pourra dire le contraire. Ce dimanche, l’homme en vert a permis aux Bourguignonnes de décrocher un inespéré match nul (30-30).
Menées de sept buts, les Dijonnaises ont réussi à égaliser à une dizaine de secondes de la fin de la rencontre dans une action totalement inédite. Lancée à pleine vitesse dans la défense danoise, la joueuse de la JDA Adriana Holejova lance une ogive bras droit, qui arrive sur le poteau gauche des buts danois.
Sauf que le ballon rebondit alors sur la jambe gauche de l’arbitre, présent dans la zone, avant de filer dans le but de Viborg. Malgré un petit moment de confusion, et la protestation des joueuses danoises, le but a bien été accordé. Et les Dijonnaises ont même eu une balle de match sur le gong, sans pouvoir être transformée.


















