Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
JO 2024 – Handball : Après un match incroyable, les Bleues battent la Suède et filent en finale… On a vibré… Revivez ce match avec nous
live

Terminé

JO 2024 – Handball : Après un match incroyable, les Bleues battent la Suède et filent en finale… On a vibré… Revivez ce match avec nous

Rendez-vousAu lendemain de l’énorme déception des hommes, les Bleues se sont qualifiées en finale des Jeux olympiques, ce jeudi contre la Suède (31-28 a.p.)
Estelle Nze Minko lors de France-Suède, ce jeudi au stade Pierre-Mauroy.
Estelle Nze Minko lors de France-Suède, ce jeudi au stade Pierre-Mauroy. - B. Inganga / AP / SIPA
Nicolas Stival

Nicolas Stival

  • L’équipe de France féminine de handball a dominé la Suède ce jeudi à Villeneuve-d’Ascq (31-28 a. p.), en demi-finale des Jeux olympiques. Elle jouera sa finale samedi (15 heures) contre le Danemark ou la Norvège, qui se défient ce jeudi soir.
  • Les Bleues, titrées aux Jeux de Tokyo puis lors des derniers championnats du monde, ont compté jusqu’à quatre buts de retard en seconde période, avant d’égaliser puis de renverser la situation en prolongation devant un public incandescent.
  • Les coéquipières d’Estelle Nze Minko ont « vengé » ceux de Nikola Karabatic, cruellement éliminés mercredi par l’Allemagne.

A VOIR


18h20

C’est la fête à Pierre-Mauroy avec « Dans les yeux d’Emilie » en bande-son !!! Je file recueillir les réactions. La seconde demi-finale opposera à 21h30 le Danemark à la Norvège. La finale aura lieu samedi à 15 heures

18h19

LES BLEUES SONT EN FINALE !!! C'EST MAGIQUE CE QU'ELLES ONT FAIT ALORS QU'ELLES ETAIENT AU PLUS MAL !

70e

L'arrêt de Sako. Les Bleues sont en finale. Il reste 25 secondes (31-28)

60e

Il reste 47 secondes, et c'est un jet de 7 mètres pour les Suédoises, alors que Loefqvist a été sacrément secouée

60e

Il reste une minute, et on vérifie si le ballon est rentré sur ce lob de Toublanc a franchi la ligne... Ben non (31-28)

68e

31-28 (je ne m'embête plus à faire des phrases, mes doigts sont usés)

68e

Il reste 2 minutes et 15 secondes. Et Valentini redonne quatre buts d'avance aux Bleues (31-27)

67e

Arrêt de Sako, but d'Horacek qui s'est définitivement réveillée depuis la seconde période. En route pour la finale en klaxonnant, le coude à la fenêtre (30-26)

Ah non, 30-27

66e

Deux « deux minutes » coup sur coup pour les Suédoises... Ne pas crier victoire trop tôt surtout. D'autant que Bundsen nous sort un arrêt digne de Thor et d'Odin réunis

66e

Mais oui, la Marseillaise, j'ai des frissons partout !!!

18h10

C'est reparti, avec une possession bleue

18h08

MI-TEMPS !!! +3 pour les Bleues (29-26)

Et Foppa aurait peut-être pu tenter quelque chose sur cette dernière interception. Mais vu d'où les Bleues reviennent, on va rester cléments.

65e

LE SAUVETAGE DE SAKO ENCORE !!!! Oui. Oui. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (28-26)

64e

But de Valentini sur cette transversale rentrante, après et avant que Sako soit sauvée par sa barre. Et Nze Minko marque dans le but vide (28-26). ALLLLLLEZ !!!

63e

But suédois et tir à côté de Nocandy... Mais non, pas de blague SVP (26-26)

62e

Horacek sur penalty donne enfin l'avantage aux Bleues (26-25)

61e

L'arrêt de Sako sur la première possession suédoise !!!

18h02

C'est reparti pour 2 fois 5 minutes. Puis encore 2 fois 5 minutes si ça ne suffit pas. Puis les tirs au but si vraiment...

18h00

Hier, la prolongation avait été fatale aux Bleus face aux Allemands, mais le scénario n'était vraiment pas le même

17h57

PROLONGATIONS !!! On va dire que c'est un moindre mal

En quart, la Suède avait arraché l'« overtime » avant de dérouler contre la Hongrie. Si les Françaises pouvaient faire la même.