Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
JO Paris 2024 Handball : Grâce à un but sur le gong de Fabregas, les Bleus arrachent un nul inespéré contre l’Egypte et restent en vie
live

Terminé

JO Paris 2024 Handball : Grâce à un but sur le gong de Fabregas, les Bleus arrachent un nul inespéré contre l’Egypte et restent en vie

LIVE Jeux olympiquesAprès ses deux défaites contre les Danois et les Norvégiens, l’équipe de France de handball s’est longtemps fait peur, ce mercredi contre l’Egypte, avant d’arracher un point (26-26) et de rester en course pour la qualif dans ces JO de Paris 2024
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Après avoir lourdement chuté face aux Danois (29-37) et à la Norvège (22-27), les champions olympiques en titre de handball étaient dos au mur dans la phase de poule des JO de Paris 2024.
  • Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont longtemps été malmenés par l’Egypte ce mercredi, comptant jusqu’à cinq buts de retard en début de deuxième mi-temps. Il a fallu un petit miracle, avec un but de Ludovic Fabregas sur le gong, pour éviter aux Bleus un troisième revers de rang (26-26).
  • Ce match nul, qui reste comptablement une contre-performance, n’élimine pas pour autant les joueurs de Guillaume Gille, qui se qualifieront en quarts de finale en cas de succès face à l’Argentine et la Hongrie lors des deux derniers matchs de poule.

A VOIR

A LIRE AUSSI

JO 2024 Handball : « Le lieu idéal »… Comment le hall 6 du Parc des Expositions a conquis les Bleues en « Chaudron »

21h00

Allez, on se quitte là-dessus, vous l’avez compris, la France peut encore tout à fait se qualifier pour les quarts de finale (il faut être dans les quatre premiers sur six), mais il faudra (enfin) remporter des matchs, contre l’Argentine et la Hongrie en l’occurrence. Encore merci pour le suivi, et on vous prépare un sujet de retour sur les Bleus du hand pour demain matin, tcho tcho.

20h45

On vous remontre cette action de zinzin que vous aviez sans doute tous envie de revoir. Ludooooooooo Fabregas !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

60e

26-26 et match nul donc ! Bon après, tout le monde saute de partout, mais ce n’est pas réellement une bonne opération !

60e

Dinguerie absolue ! Prandim a failli perdre le ballon en l’air mais il est parvenu à servir Fabregas. C’est exceptionnel, le gong a retenti dans la foulée !

60e

Ouiiiiiiiiiiiiiiii Fabregas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

60e

Remili au ballon dans notre camp !

60e

Elohim Prandiiiiiiiiii, sauve-nous, la France a besoin de toi !!!!!

60e

Il reste 8 secondes ! Temps mort direct !

60e

Ballon perdu par l'Egypte (enfin on les a bien aidés à le perdre quoi) !

60e

Ils rendent le ballon à l'Egypte après l'utilisation de la vidéo (OK C'EST MORT).

60e

On reste calme (PAS DU TOUT), 14 secondes seulement et on ne sait pas encore à qui est le ballon ! Tout le monde a plongé dessus, après un ballon perdu par les deux camps. #Sérénité

60e

A qui est ce ballon au sol ???????

60e

Il reste 34 secondes, ON EST MAL à 25-26, possession Egypte !

60e

Temps mort très malin demandé par l’Egypte, après avoir bien endormi le début de possession. ON EST DANS LA DERNIERE MINUTE !

59e

Aaaaaaah, Mem envoie un parpaing grave au-dessus, la cata pointe (25-26) !

58e

Fin de match bouillantissime, ça ne va plus rien siffler je vous l'annonce (25-26) !

57e

Dika Mem nous remet un peu dans le coup (25-26), mais que ça va être costaud ce final !

55e

Alerte, la dynamique n'est plus bonne du tout depuis l'exclusion temporaire de Konan (23-25).

54e

Oh non la décision arbitrale qui pique : deux minutes pour Konan. C’est graaaaaaaave sévère (on n’a pas de ralenti en tribune de presse mais vous ne nous en voudrez pas ici pour ce jugement un brin hâtif).

53e

Desbonnet commence à être énorme, tout comme Dylan Nahi, qui score et qui boîte, 23-23 !!!!!