Euro de hand : Estelle Nze Minko élue meilleure joueuse du tournoi
HANDBALL•L'arrière gauche de l'équipe de France a réalisé un immense tournoiWilliam Pereira
C’est une petite victoire pour la France avant la finale de l'Euro de hand contre la Norvège, ce dimanche en fin de journée. Estelle Nze Minko a été désignée meilleure joueuse du tournoi, a communiqué la fédé européenne sur ses réseaux.
Il y a deux ans, Estelle Nze Minko avait réalisé un excellent Euro 2018 avec une réussite insolente de 83 % au tir (38 buts), mais elle avait raté le titre de MVP, attribué à la Russe Anna Vyakhireva, également avant la finale remportée par la France 24 à 21.
25 buts avant la finale
Au Danemark, la Française âgée de 29 ans a retrouvé son niveau en attaque, se rapprochant de ses statistiques de l’Euro 2018 (68 % de réussite avec 25 réalisations avant la finale). Elle impressionne également par la pression qu’elle exerce à chaque instant en défense sur les adversaires, avec des interceptions (6) et des buts sur contre-attaque (10).
Nze Minko est la seule Française récompensée individuellement. La Danoise Sandra Toft a été désignée meilleure gardienne, alors que deux Norvégiennes, Nora Mork au poste d’arrière droite et Stine Oftedal au poste de demi-centre, figurent dans l’équipe type de l’Euro 2020.


















