Liverpool : L’Arabie saoudite va faire « tout son possible » pour recruter Mohamed Salah
MERCATO•Après la sortie au chalumeau de Mohamed Salah, en froid avec son club de Liverpool, l’Arabie saoudite fait les yeux doux à l’Egyptien20 Minutes avec AFP
Cela risque d’être LE gros dossier du prochain mercato d’hiver. Après son violent coup de gueule contre Arne Slot et Liverpool, après le piètre match nul concédé à Leeds (3-3) le week-end dernier, Mohamed Salah est plus que jamais sur le départ, lui, l’idole des Reds ces dernières années. Et si on sait que tout va très vite dans le football, certains clubs préparent déjà à dégainer leurs offres. L’Arabie saoudite a notamment annoncé qu’elle allait faire « tout son possible » pour le recruter cet hiver, selon une source au sein du Fonds d’investissement public (PIF), qui contrôle plusieurs clubs du royaume.
« Nous suivons de près la situation de Salah, nous pensons qu’il y a une possibilité pour un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d’achat », a indiqué sous couvert d’anonymat cette source au fait du dossier, en référence au contentieux entre les Reds et l’ailier égyptien, écarté du groupe retenu pour le match de Ligue des champions ce mardi soir contre l’Inter Milan. S’il n’y a « pas encore de négociations ou de discussions directes avec le club », note cette même source, il existe selon elle une volonté d’aboutir dès le mercato hivernal, soit ce mois de janvier.
En difficulté sportive, Mohamed Salah, 33 ans, a effectué une sortie médiatique incendiaire samedi après avoir été placé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi pour la troisième fois d’affilée. Après le match, omettant évidemment de parler de son niveau cataclysmique actuel, Salah était allé jusqu’à dire que le club l’avait carrément « jeté sous un bus ».
« Salah a encore beaucoup à offrir »
Ces tensions sont encore montées d’un cran lundi avec son absence du groupe de 19 joueurs retenus pour le déplacement à Milan. Mis à l’écart, le joueur s’est montré mardi sur les réseaux sociaux seul au centre d’entraînement des Reds. Samedi, il avait laissé entendre que la réception de Brighton le week-end prochain pourrait être son dernier match avec Liverpool.
« Tous les joueurs traversent des périodes de haut et de bas. Salah n’a que 33 ans et il a encore beaucoup à offrir ici », en Arabie saoudite, a de son côté estimé la source au sein du PIF, fonds souverain qui détient 75 % des parts d’Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. L’intérêt pour le capitaine de la sélection égyptienne dépasse toutefois ces seuls clubs, a affirmé cette source, citant ainsi Al-Qadisiyah, propriété du géant pétrolier saoudien Aramco.


















