Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
PSG - FC Barcelone : Trop fébrile, le PSG se met dans la panade pour la qualification... Revivez le quart de finale aller avec nous
live

Terminé

PSG - FC Barcelone : Trop fébrile, le PSG se met dans la panade pour la qualification... Revivez le quart de finale aller avec nous

FOOTBALLPour ses retrouvailles avec les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre le Barça, mercredi soir (2-3)
La déception des Parisiens après la défaite contre Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 10 avril 2024.
La déception des Parisiens après la défaite contre Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 10 avril 2024.  - AFP
Nicolas CamusJérémy Laugier

Nicolas Camus, Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Après avoir éliminé la Real Sociedad en 8e de finale, le PSG s’attaquait mercredi au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions.
  • Fébriles en défense, peu inspirés notamment en première période, les Parisiens ont déçu, s'inclinant finalement sur le score de trois buts à deux.
  • Avec cette défaite à domicile, la qualification est évidemment mal engagée pour Paris. Mais l'espoir demeure, face à une équipe catalane qui peut aussi connaître de grands trous d'air.
Les stats du match PSG-Barcelone, quart de finale aller de la Ligue des champions.
Les stats du match PSG-Barcelone, quart de finale aller de la Ligue des champions.  - SofaScore / 20 Minutes

A LIRE AUSSI


23h23

On se quitte là pour ce soir

Merci à tous d'avoir suivi ce match par ici, on a une semaine pour refaire le monde, critiquer les choix de Luis Enrique et se demander si Kylian est pas déjà parti, avant que le PSG n'en mette 4 à Barcelone au retour :) C'est le plan en tout cas, et on suivra ça ! Ciao tout le monde, bonne fin de soirée.

23h19

Luis Enrique pas abattu

«Ce n’est pas le résultat qu’on voulait, mais on a fait un bon match, contre un adversaire solide. On s’est compliqué le match en prenant le premier but. Ensuite on a réussi à renverser le score, on a eu deux poteaux, et eux ont pu marquer encore. On va aller là-bas avec beaucoup d’envie. Ce sera une finale, on garde confiance en l’équipe. »

23h11

Sachez que dans l'autre quart de finale aller de la soirée, l'Atlético a battu le Borussia Dortmund 2-1

23h07

Nuno Mendes meilleur sur le terrain que dans l'analyse

«L’équipe était bien dans le match, elle a réussi à faire ce

qu’on devait, malheureusement on sort de là avec une défaite. » Ok.

23h01

La douche froide

Je m'attendais à beaucoup de choses dans ce match, mais certainement pas à voir Paris se faire ouvrir comme ça. Tu peux chercher à avoir le contrôle du ballon, mais t'es obligé de jouer à 50 mètres de ton but non plus. Et comme Lewandowki a bouffé les deux centraux sur les relances, ça a pris l'eau partout. Luis Enrique a perdu la bataille tactique sur ce coup.

22h58

La réac immédiate de Marquinhos

«Non je pense pas (que le résultat soit logique), on a eu des difficultés, personne attendait un match facile. Match qui a été un peu trop ouvert, on a essayé de presser très haut, en individuel derrière, et eux ils ont bien cassé les lignes vers Lewandowski directement, ça nous a mis en difficulté. Nous on a eu de bon moments dans le match, surtout en début de première mi-temps, mais bon… Un but sur corner, un but dans le dos, ce sont des détails qu’on ne peut pas accepter. »

94e

FINITO !

Le PSG se met dans la panade ! Beaucoup trop fébriles derrière, les Parisiens se sont faits logiquement punir, alors qu'ils avaient réussi à renverser le match au retour des vestiaires. La mission ne sera pas impossible la semaine prochaine à Barcelone mais il va falloir vraiment cravacher.

92e

Mbappééééé arf c'est contré

Ca sent le sapin pour ce soir les petits potes.

90e

4 minutes de temps additionnel pour revenir côté PSG. Y'A LA PLACE.

89e

Ca enchaîne les fautes de boucher au milieu du terrain côté Barça. C'est moche, mais on ne peut pas leur en vouloir.

87e

AaaaAAaah Dembélé qui fait le plus dur avec ce crochet en pleine surface mais qui envoie une saucisse derrière.

On est plus dans ce à quoi il nous avait habitué cette saison, c'est dommage on aurait préféré continuer à voir le Dembouze irrationnel.

85e

Vitinha qui se fait accrocher salement à l'entrée de la surface et qui ne peut pas aller jouer un ballon en profondeur de Dembélé

Mais ça n'émeut pas plus que ça ni l'arbitre sur le terrain, ni ceux dans le camion vidéo. On vous a dérangé pendant la sieste peut-être les mecs ?

83e

On attend toujours l'étincelle de Mbappé

Va falloir se presser maintenant Kylian parce que ça sent pas très bon là.

81e

Il y a débat à l'antenne sur le degré de responsabilité de Donnarumma, pour moi y'a pas besoin. Il doit sortir et mettre un gros coup de poing, point barre.

79e

Et voilà le PSG qui se retrouve à nouveau dans une position très inconfortable, mené sur son terrain à 10 minutes de la fin. Bien joué les artistes.

77e

CHRISTENSEN QUI PUNIT LA LEGERETE PARISIENNE !

C'est pas vrai mais c'est pas vrai !! Mais COMMENT il peut mettre sa tête à cet endroit de la surface le milieu catalan ???? La défense parisienne, et Donnarumma en premier lieu, est catastrophique sur ce coup-là. Sur un corner qui arrive dans les 5,50m, il doit être là le gardien parisien.

75e

Nooooo le poteau pour Dembélé !!

Parfaitement lancé dans la profondeur, Dembouze ouvre son pied mais sa frappe prend l'extérieur du poteau opposé. A deux doigts d'un doublé, ça aurait été mythique.

73e

Ca peut partir dans tous les sens cette fin de match, préparez-vous

Mais le fait de voir Paris autant en difficulté face à ce Barça là, ça ne rassure pas vraiment pour la suite.

71e

Bradley faut frapper avant mon petit !!

Il se l'emmène bien dans la surface mais tarde un peu à déclencher l'ailier parisien, du coup Araujo a le temps de revenir. Zzzzzz y'en aura sans doute pas 40 des comme ça.

69e

Et là tu la siffles pour le Barça bien sûr ?

Bon y'avait faute, c'est vrai, mais quand même. Heureusement que Donnarumma capte le coup franc sinon c'était scandale.