PSG-OM : Rabiot insulté, chants homophobes… Rien ne change dans le Classique malheureusement
Ligue 1•Comme souvent les matchs entre le PSG et l’OM ont été ponctués de chants discriminatoires. La rencontre de Ligue 1 n’a toutefois pas été interrompue20 Minutes avec AFP
Insultes, homophobie… Toute la panoplie des chants discriminatoires a été entonnée au Parc des Princes, ce dimanche, lors de PSG-OM. Ces chants ont résonné dès l’échauffement des joueurs, avant qu’un premier message ne soit affiché sur les écrans : « Chantez fort. Respectez toujours. Les chants insultants sont interdits ».
Puis au début du match, les supporters parisiens de la tribune Auteuil ont repris à plusieurs reprises ces chants. Ils ont également insulté le capitaine de l’OM et ancien joueur du PSG Adrien Rabiot.
« Les insultes doivent cesser »
Le speaker a pris la parole pour faire taire ces chants, un premier rappel à l’ordre depuis le début de la rencontre alors qu’il avait déjà pris la parole durant l’échauffement. « Les insultes doivent cesser immédiatement sinon le match pourrait être interrompu ou arrêté », a-t-il déclaré.
La rencontre aurait pu être temporairement ou définitivement interrompue. Mais ça n’a pas été le cas.
Tous nos articles sur la L1Cette 26e journée de Ligue 1 a déjà été marquée par l’arrêt définitif de la rencontre entre Montpellier et Saint-Etienne à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d’incendie.


















