01:30
Coupe du monde 2026 : L’Australien Cristian Volpato contrôlé positif à la cocaïne à Sydney
Infraction•Joueur cadre de l’Australie pendant la Coupe du monde 2026, Cristian Volpato a été pris en excès de vitesse et positif à la cocaïne par la police de SydneyQ.B.
Dur de revenir à la vie normale après une Coupe du monde. Revenu en Australie après l’élimination des Socceroos en 16es de finale, Cristian Volpato a été interpellé par la police à Sydney. En excès de vitesse, il roulait à 109 km/h sur une route limitée à 60 km/h, rapporte le Guardian.
Il a été soumis à un test qui a révélé qu’il avait consommé de la cocaïne. Il ne sera a priori pas poursuivi, mais a écopé d’une contravention et son permis est suspendu pour six mois. Volpato avait déjà reçu une première amende pour excès de vitesse deux heures plus tôt.
Le joueur de Sassuolo risque de ne plus porter le maillot de la sélection nationale avant un bon moment. Selon les règles de la Fédération australienne de football en matière de substances interdites, il pourrait être suspendu pour quatre ans, ce qui lui ferait rater la prochaine Coupe du monde.


















