PSG : « Campos n’a jamais dit que j’étais n°2 »… Vers une rivalité Safonov – Donnarumma à Paris ?
concurrence•Le nouveau gardien russe du Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de s’asseoir gentiment sur le banc au profit du numéro 1 actuel, Gigio DonnarummaW.P.
Gianluigi Donnarumma ne sait pas ce qui l’attend à son retour de vacances après l’Euro 2024, pour lequel il vient de se qualifier pour les 8es de finale avec l’Italie. Le gardien de but du PSG voit débarquer à ses côtés un concurrent déterminé en la personne de Matvey Safonov, fraîchement débarqué de Krasnodar, où il s’est fait un petit nom en dégoûtant plus d’une équipe en Coupe d’Europe.
« Luis Campos ? Il ne m’a jamais dit que j’étais n°2 », a déclaré le Russe au journaliste Nobel Arustamyan, qui l’a suivi jusqu’à Paris. Une première punchline qui donne le ton. La suite est encore plus épicée, à croire qu’on est dans la version russe de Hot Ones. « Je ne me vois pas comme un n°2 insiste Safonov. Je ne veux pas être un joueur remplaçant. S’ils font de moi un n°2, les choses ne vont pas être faciles pour le n°1. Je vais me mesurer à lui en permanence. Je n’ai jamais perdu de compétition. J’ai toujours été un gardien de but n°1. […] Ils n’ont peut-être pas l’intention de faire de moi un gardien de but n°1 tout de suite, mais j’y crois. »
Le retour de la concurrence aux cages
On a déjà hâte des gros plans sur son visage à la première boulette de Donnarumma la saison prochaine. Par contre, il faudra assumer derrière, Matvey, dont l’arrivée à néanmoins le mérite de confirmer une chose : la concurrence désirée par Luis Enrique à chaque poste n’épargne désormais plus les buts.


















