20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballLe Trophée des champions PSG-TFC aura finalement lieu au Parc des Princes

Trophée des champions : Le match PSG – TFC aura finalement lieu au Parc des Princes

FootballLa rencontre, initialement programmée l’été dernier en Thaïlande, a été fixée par la LFP au 3 janvier à Paris, après un long feuilleton
Le Toulousain Rasmus Nicolaisen et le Parisien Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 entre les deux équipes, conclu par un résultat nul (1-1) au Stadium de Toulouse, le 19 août 2023.
Le Toulousain Rasmus Nicolaisen et le Parisien Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 entre les deux équipes, conclu par un résultat nul (1-1) au Stadium de Toulouse, le 19 août 2023. - Bagu Blanco / Pressinphoto / Shutterstock / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Le Trophée des champions devait initialement avoir lieu en Thaïlande, le 5 août dernier. Mais l’organisateur local, le groupe Fresh Air Festival, avait renoncé à cause de l’état de santé de la fille du roi Rama X. Puis il a été question de l’Arabie saoudite, du Qatar ou de la République démocratique du Congo. Finalement, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Toulouse aura lieu à… Paris, le 3 janvier 2024.

La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé un choix qui ne faisait plus de doute depuis quelques jours. Ce match entre le PSG, champion de France, et le TFC, vainqueur de la Coupe de France, sera organisé au Parc des Princes et retransmis sur Prime Video.

Si les joueurs de Luis Enrique ont l’énorme avantage de parfaitement connaître les lieux, il devrait y avoir une répartition égale de billets entre les supporteurs des deux équipes, sur le modèle d’une finale de Coupe de France.

Sujets liés