Joue-la comme Ahamada… Le gardien d’Avranches plante un joli but en National

Football Anthony Beuve s’est illustré vendredi soir en égalisant de la tête contre le Goal FC, après avoir arrêté un penalty

N.S.
— 
Anthony Beuve, héros d'Avranches contre le Goal FC, le 29 septembre 2023 en National.
Anthony Beuve, héros d'Avranches contre le Goal FC, le 29 septembre 2023 en National. — Capture d'écran / FFF TV

Onze ans après, les fans du TFC (et de Rennes) n’ont pas oublié le but d’Ali Ahamada. Dans les arrêts de jeu de ce match de Ligue 1, le 25 août 2012 au Stadium de Toulouse, le gardien toulousain avait égalisé de la tête (2-2) à la suite d’un coup franc. L’Histoire a bégayé vendredi soir, en National cette fois.

Anthony Beuve, le portier d’Avranches, a permis à son équipe de s’en sortir avec un match nul contre le Goal FC (1-1), exactement de la même manière qu’Ahamada : coup franc, tête et but, alors que le temps réglementaire était écoulé (90e+5). Le héros du soir avait auparavant repoussé un penalty de l'ancien Marseillais et Bastiais Florian Raspentino, à la 90e !


Avec ce point pris, la formation normande occupe la 11e place du championnat de troisième division après huit journées, avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts que son adversaire du week-end, basé dans la banlieue lyonnaise.

Un tiers des équipes reléguées en fin de saison

Dans une compétition impitoyable, avec six équipes sur 18 reléguées et seulement deux promus en Ligue 2, le but de Beuve aura peut-être une importance capitale en fin de saison.