20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballArrivé en janvier, le sélectionneur de la Pologne Fernando Santos viré

Pologne : Arrivé en janvier, le sélectionneur Fernando Santos déjà viré

FootballL’ancien patron du Portugal n’aura pas gardé longtemps son poste, pour cause de mauvais résultats dans les éliminatoires de l’Euro 2024
Fernando Santos après la défaite à Tirana, en Albanie (2-0), le 10 septembre 2023. Le dernier match du Portugais à la tête de la Pologne.
Fernando Santos après la défaite à Tirana, en Albanie (2-0), le 10 septembre 2023. Le dernier match du Portugais à la tête de la Pologne. - Franc Zhurda / AP / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

La greffe a été rejetée. Le Portugais Fernando Santos, arrivé en janvier au chevet de la sélection polonaise, a quitté son poste mercredi. La fédération (PZPN) l’a annoncé dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter), trois jours après la défaite en Albanie (2-0), lors des éliminatoires de l’Euro 2024.

Très critiqué par les médias et les fans pour n’avoir pas pu insuffler un esprit de combat à une équipe en crise profonde, le Portugais de 68 ans a dirigé l’équipe de Robert Lewandowski lors de six rencontres, dont un match amical avec l’Allemagne remportée par la Pologne (1-0).

La Pologne mal partie pour l’Euro 2024

Pour les qualifications pour l’Euro 2024, son bilan est de deux matchs remportés et trois défaites, ce qui place la Pologne en 4e position du groupe E avec six points, devant les Iles Féroé, et lui laisse une faible marge pour se qualifier directement.

Avant la Pologne, Fernando Santos a été sélectionneur de la Grèce de 2010 à 2014, et a dirigé la sélection lusitanienne de 2014 jusqu’en décembre 2022, avec un titre à l’Euro 2016 au passage.

Sujets liés