Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’Uruguay écrase le Nicaragua pour les débuts de Marcelo Bielsa

Football : L’Uruguay écrase le Nicaragua pour les débuts de Marcelo Bielsa

FOOTBALLLe nouveau sélectionneur de l’Uruguay a mené son équipe à la victoire face au Nicaragua pour le premier match d’El Loco sur le banc
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’Uruguay a célébré en fanfare les débuts de son nouveau sélectionneur argentin Marcelo Bielsa en écrasant 4-1 le Nicaragua dans la nuit de mercredi en amical. « Notre jeu collectif était plutôt bien organisé, dynamique, rapide », s’est félicité l’ancien technicien charismatique de l’OM, qui a pris ses fonctions il y a moins d’un mois et est aujourd’hui âgé de 67 ans. « Le ballon circulait avec intention, le jeu était meilleur sur les côtés que dans l’axe ».

En l’absence des historiques Luis Suarez, Edinson Cavani et Fernando Muslera, non convoqués, pas plus que certains cadres du moment laissés de côté (Federico Valverde, Darwin Nuñez, Rodrigo Bentancur, Giorgian de Arrascaeta, Ronald Araujo) Bielsa s’est lancé dans une large revue d’effectif, misant sur de nouveaux visages.

Début des éliminatoires en septembre

Et il n’a pas tardé à être récompensé avec des réalisations de Matias Arezo (8e), qui s’est même offert le luxe de rater un penalty (26e), Rodrigo Salazar (36e, 82e), et Brian Rodriguez (55e), sous les yeux de leurs jeunes compatriotes récemment sacrés champions du monde des moins de 20 ans. En face, Luis Coronel a attendu les arrêts de jeu pour sauver l’honneur (90+1).

La tâche d' « El Loco » ne devrait pas être plus compliquée lors du prochain match contre Cuba le 20 juin, et le sélectionneur a indiqué clairement qu’il allait poursuivre ses essais. Les choses sérieuses commenceront seulement en septembre, avec le début des éliminatoires du Mondial-2026.