PSG : Il n’y aura pas de fête pour le titre par égard pour Sergio Rico, annonce Christophe Galtier

football « C’est une semaine très difficile, on est tous touchés », a fait savoir le coach parisien

N.C. avec AFP
Christophe Galtier lors du match Strasbourg-PSG le 27 mai 2023.
Christophe Galtier lors du match Strasbourg-PSG le 27 mai 2023. — Yugo Chavez/SIPA

Personne n’a la tête à la fête au PSG. Alors que le dernier match de la saison face à Clermont, samedi au Parc des Princes, devait permettre aux Parisiens de célébrer leur 11e titre de champion, tout a été annulé par égard pour Sergio Rico, dans un état grave après un accident de cheval le week-end dernier.

« Vous comprenez bien qu’il n’y aura pas de fête, c’est une semaine très difficile, on est tous touchés, on est passé samedi soir d’un titre de champion avec quelques coupes de champagne à un réveil dimanche matin plus que douloureux », a fait savoir Christophe Galtier en conférence de presse ce jeudi.

Pas d’hommage, mais « un message de soutien et d'espoir »

Le gardien remplaçant du club parisien est toujours hospitalisé dans un état critique à Séville. « Les nouvelles sont celles que vous avez aussi à travers les communiqués que distille l’hôpital de Séville. Notre docteur est en relation permanente avec le corps médical et la famille, on n’a pas plus d’informations, a précisé l’entraîneur. Sergio est un garçon costaud, fort physiquement, avec ce qu’on peut faire on essaie d’envoyer des ondes positives et de soutenir tous ses proches. »

La semaine d’entraînement a évidemment été perturbée. « On essaie tant bien que mal de se changer les idées à travers des séances d’entraînement qui ne correspondent en rien avec une préparation de match », a indiqué Galtier. Pas de fête samedi soir, donc, mais pas d’hommage particulier non plus pour le gardien espagnol. « Seulement un message de soutien, d’espoir », a insisté l’entraîneur.