PSG : Sergio Rico dans un état stable mais toujours grave

FOOTBALL L’hôpital Virgen del Rocio de Séville, où est hospitalisé le joueur depuis son accident, a fait le point sur les soins qui lui sont prodigués

W.P.
— 
Sergio Rico
Sergio Rico — David Ramos/AP/SIPA

Sergio Rico aurait sûrement apprécié le geste. Mercredi soir, en entrant sur la pelouse de la Puskas Arena, les joueurs du FC Séville se sont affichés avec un tee-shirt frappé d’un message de soutien pour le gardien du Paris Saint-Germain. « Allez Sergio, nous sommes avec toi. »

Un peu plus tôt dans la journée, l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, où Rico est hospitalisé depuis son accident de cheval dimanche, a communiqué sur l’état clinique « stable » mais grave du Parisien. « Il reste sous l’effet de la sédation, avec une surveillance et un suivi étroits, pris en charge par l’équipe de médecine intensive en accord avec d’autres spécialistes de manière multidisciplinaire », a confié une source hospitalière à l’agence ibère EFE.



En larmes, l’épouse de Sergio Rico, Alba Silva, a réagi un peu plus tard aux abords de l’hôpital. « Tout est stable, pour le moment. C’est ce qu’on nous a dit, nous attendons patiemment. Nous nous accrochons à tout ce que nous pouvons. »